paillé

Mars le 19 juillet.

Messages recommandés


Bonjour,

Mars de ce matin prise à 4h TU. Régime de Nord Ouest calme et bien établi, un ciel épuré avec en plus une température assez fraîche depuis le début de l’après midi d’hier limitant ainsi le conflit de masse d’air et la turbulence.
Donc lever vers 3h30 (hl), bonne transparence du ciel, mais des passages nuageux.
Après un premier essai contrarié par les nuages, les conditions deviennent vraiment bonnes vers 5h30 et je commence la prise de films. Le meilleur a été pris à 6h (4h TU) alors que le ciel s’éclaire.

Caractéristiques vidéo: balance des blancs manuelle avec réglage de la dominante rouge et bleu, luminosité, gamma à 50%, pas de saturation, contraste à 40%, 1/50s, gain à 30%.

Traitement sous Iris des 3 couches R, V et principalement B (ondelettes et masque flou) puis combinaison des couches. Harmonisation des couleurs avec Paint Shop pro.
Image x 1,25 / originale.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA FORCE FUT AVEC TOI , Jean Michel
Très Très Belle image !!!!!!!!!!!
...et inutile de rappeler qu'elle est réalisée avec un 114
et agrandie d'un facteur 1,25 : c'est FABULEUX
beaucoup de détails , traitement et couleurs TIP TOP ...
très réaliste ...
...que dire de plus ...ah SI : c'est du 300%
BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alain pour tes compliments, peut être un peu trop, non ?. C’est vrai que j’ai été très surpris par le résultat obtenu, mais ayant très peu de repère sur Mars, je ne sais pas encore qu’elle est en la résolution possible et maximum pour un 114. J’ai surtout fait extrêmement attention à la map et ensuite je me suis appliqué aussi avec la webcam et ses propriétés vidéo pour trouver le meilleur compromis avec pliusieurs essais.
Encore Merci,

Amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , MAGNIFIQUE !!!!!!!
Vraiment impressionant les résultat que tu arrives à avoir avec un 114/900 ..... CHAPEAU !!!!!
Cette photo de mars est vraiment bien détaillé.....

A++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien non , ce n'est pas trop : je constate simplement
que , comme pour Jupiter , tu exploites parfaitement et en permanence tout ton matériel ,( et tu as eu vite fait pour trouver les bons paramètres d'exposition !!!) et comme la planète ne cessera de monter et grossir , tu vas nous sortir des images
dignes d'un 200mm , et je suis sûr que tout le monde est de
mon avis
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, merci pour tes remarques, vraiment sympa.
Alain, j’espère que tu dis vrai et qu’en plus le facteur chance (je pense aussi que cela compte) me suivra jusqu’au bout.

@+ ; Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle Mars bien détaillée et fidèle à la simulation ! Beau boulot Jean-Michel !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me joins aux autres pour souligner que tu sort ça avec le 114 - bravo - quand j'aurai des couche B comme les tienne je crois que ça ira - ton site est à l'ouest ? ici à paris à 6h il fait plein jour.

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 20-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stem, Astrovicking et Vincent (a quand tes images? Si elles sont aussi bonnes que Jupiter, cela promet).
C'est vrai, je suis à l'ouest donc il fait encore assez sombre à 6h, et même avec un peu de jour on peut encore la taquiner.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant