Seboututou

Ma premiere photo de la voie lactée !!

Messages recommandés

Salut !
voila ma premier photo du ciel elle a etait faite avec un 350D vers 23h30.
Le ciel etait preque pas turbulent et pas de vent !
J'ai fait une pose de 30" a F:3.5 et 1600 ISO, le tout traité avec photoshop (juste retouché les niveaux et le contraste.)
Voila j'atend vos commentaires.

Par contre j'ai fait 4 fois la meme photo donc je me demandé s'il il serait pas mieux de les assemblées ??
Avec photoshop je ne trouve pas sa precis par contre avec IRIS c'est mieux ????

Voila une autre photo faite le meme soir dans les memes conditions meteorologique par contre avec je me souvient plus du temps de pose je crois que c'est 30" (comment le savoir une fois la photo faite??) ouvert a 3.5 et 800 ISO et elle a subit le meme traitement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui je pense qu'il faut additionner les poses afin d'augmenter le rapport signal/bruit...

Bon courage...

F.HENRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai même mieux
c'est OBLIGATOIRE...
de plus 4 images, ce n'est pas suffisant.
16 me paraît un minimum et pour une qualité optimum en raw.
une sensibilité de 400 iso me semble le meilleur rapport sensibilité/bruit. Cette baisse de sensibilité est compensée par la quantité d'images.
Iris est parfait pour compositer les images; surtout si il y en a beaucoup. Sousphotoshop, pour caler les images l'une sur l'autre il faut régler le calque supérieur sur "difference" et les caler avec les flèches de direction après avoir selectioné l'outil de déplacement(agrandir l'image avec la loupe pour faciliter l'opération).
Ensuite on repasse le calque sur produit. l'image de base est réglée à 100%, la seconde: 100/2 soit 50%, la troisième 100/3 soit 33%, etc.... quand tout est fait on aplanie les calques. Tu risque d'avoir un gros vignétage donc: copier/coller de l'image résultante, filtre gaussien jusqu'à faire disparaitre les étoiles. apliquer cette image à l'originale en mode difference puis régler les niveaux et la luminosité.Voili voilou pour les bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais-tu activer la réduction du bruit ?
Sans suivi tu peux compositer avec Iris
Avec suivi tu peux aussi utiliser Registax
a+

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 01-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 15 secondes c'est un peu court mais il est vrai que cela nous dégage des contingences de suivi délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai activé l'option anti-bruit.
Par contre je n'ai pas moyen de faire un suivi donc je fait au maximum de temps que je peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indépendamment du problème de pauses, ces photos me semblent présenter un défaut de mise au point. C'est ce qui donne cet aspect "pâteux" aux étoiles les plus brillantes et "flouté" au fond stellaire.

J'avais le même problème lors de mes premiers essais car le contrôle de la qualité de l'image sur l'afficheur du boîtier est très trompeur (c'est pareil pour des photos de jours faites à des vitesses un peu "limites"). En fait, il faut zoomer à fond (sur l'afficheur) pour se rendre compte des "dégâts" et rectifier la mise au point manuelle (car l'autofocus n'est d'aucun secours sur un fond de ciel trop sombre et trop peu contasté pour qu'il puisse fonctionner, sauf si on peu viser un objet terrestre très lointain et suffisamment éclairé pour servir de référence "infini").

Il faut faire des essais et améliorer la MaP petit à petit avant de faire les pauses "utiles".

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 02-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voit pas comment tu peut regler la mise au point avec un 350D car elle se fait automatiquement non ?? mais le problemme c'est que quand je laisse en automatique je n'arive pas a prendre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité de faire la miseau point automatiquement, fais le (ce n'est pas toujours le cas) ensuite, tu passe en manuel : petit bouton sur l'objectif des canon AF=automatique, M=manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seboutoutou, tu dis pas quelle optique tu as utilisée...
pour la mise au point je n'ai pas trouvé un objectif qui etait correct qd on le met sur l'infini, c'est tj flou.
je desactive l'autofocus (bouton M/AF sur l'objectif), et je prends qq images avec des positions de la bague de mise au point legerement differentes, notées sur un cahier, et ensuite je compare
je garde la page pour chaque objectif pour ne pas avoir à le refaire à ch fois
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait donc normal que l'infini ne soit pas à la butée ? peut-être pour être sûr de l'avoir ? étrange, je me souviens de mes reflex classiques où l'infini était bien à la butée ...à suivre...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le forum qu'en faite avec l'objectif fournie avec, le 20/55mm, on ne peut pas faire le mise au point automatique par contre avec l'objectif de 55/300 il etait possiblede la faire en fesant un zoom au max puis en m'etait aprés en manuel, puis de choisir son zoom et de prendre le photo.
Je n'ai pas esayé cet methode donc il faut voir.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant