pmoine

M17, web cam et FS102

Messages recommandés

Salut,

Hier soir, dans l'est malgré la météo qui annoncait une nuit couverte, le ciel s'est bein dégagé en soirée. Pas le tps de prendre la voiture, j'ai décidé de rester deans le jardin. La transparence était bonne mais grosse humidité.

Voici donc M17 avec la FS102 et réducteur 3.3, 240 poses de 20sec. Dark puis log. Finition photoshop.

je trouve que l'image manque de "pêche", mais j'ai eu de la buée sur la lentille...ceci explique peut-être cela...

Bon, je viens de modifier l'image...j'ai fais un essai sans dark qui me parrais meilleure!!
Pour Jfleouf, c'est à la base une TO cam pro 1 avec un capteur N/B 1/3.
Pour Alnilam, oui, le capteur remarche, je crois qu'il avais juste bougé car il n'est pas soudé. A ce soir à Solemont pour une nuit d'images !!

Philippe


www.astrosurf.com/pmoine

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 09-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve très bien pour une image prise avec des composition de 20 secondes à la webcam, donc bravo.
Au passage, c'est quoi comme webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à voir trop tard que le ciel s'était éclairci !!! Je m'étonnais aussi de n'avoir pas reçu de coup de fil de ta part vers 22h...

Pour l'image : c'est pas mal mais tu nous a habitués à mieux... Au moins, le capteur N/B a l'air de fonctionner correctement !!! On verra ce que ça donne ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant