fguinepain

NGC7000 en 2h24 EOS10D

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà avec ma nébuleuse...

suite à l'exercie ayant permis d'obtenir l'image postée ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006933.html

La nuit dernière j'ai fait une nouvelle série d'acquisitions toujours avec l'EOS 10D monté sur le zoom Canon 70-200L/4

L'image ci-dessous est donc le résultat d'un compositage de 12 x 5 (images du 8/08) + 10 x 6 + 3 x 8 minutes soit 2h24 minutes de pose... (Poses individuelles non guidées réalisées dans l'ouest des yvelines - ciel assez lumineux - sans filtre)

Prétraitement et compositage sous Iris, puis léger traitement "cosmétique" dans un logiciel conventionnel de retouche photo
L'image ci dessus est assez sensiblement réduite et compressée par rapport à la version originale... Of course

Voili, voilou
fredgui


[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 09-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa c'est mieux !
cette fois les etoiles sont bien piquée.
je pense que tu as du faire un post traitement anti PL car il me semble que la partie droite de l'image est un peut verte. m'enfin je te dis ça mais j'ecis depuis mon portable dans le jardin en meme temps que j'attends les etoiles (fillante ?) a confirmer sur un tube cathodique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo

Ba oui, faire de la photo de nébuleuse à l'APN en RP tient de la folie douce !
Même ici, soit disant à la "campagne" mais a seulement une cinquantaine de km à l'ouest de Paris et une quinzaine de Plaisir... je te dis pas le halo ! Sans parler du phare de la tour eiffel... Le monde est complètement FOU !!!

Bref, tout ça pour dire que j'ai du effectivement éliminer au traitement la PL... Pour ça les fonctions Black et Subsky d'Iris permettent de bien dégrossir la chose.

Hier j'ai posé 2h30 sur le dentelles avec la même config. Le bruit de fond est bien maitrisé, mais par contre la Neb ne ressort pas des masses, car elle est noyée dans la "merdasse" C'est décevant
Ahhh si seulement j'avais le ciel du Quercy !

Au fait, peut-on trouver des filtres anti-PL au diam 67 dans notre beau pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image ! J'aime beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant