astroimagine

X nebula, M17 et M33 depuis Sirene

Messages recommandés

Hello,
De retour apres un petit sejour a l'observatoire Sirene, voici quelques images realisees avec mon pote Vincent Suc.
Matos: 300D modifie, Vixen 200/800, monture Trassud ZX4.
Autoguidage avec Astrosnap Pro
Traitement: Iris + Photoshop

X nebula (6 x 10min):

M17 (6 x 1min):

M33 (6 x 10min):

A+

Greg

[Ce message a été modifié par astroimagine (Édité le 11-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boris.
X nebula je connaissais pas non plus avant lundi soir
C'est une nebuleuse dans le Cygne, non loin des nebuleuses autour de Gamma du Cygne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!!!
la X nébula en couleur je crois que c'est la première fois que je la vois

Bravo !!!!


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut super M33 sera ma preferèe,tres belle images de cette galaxie,il me reste plus qu'a apprendre a compositer et a passer en mode RAW encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry.
Ta M33 est aussi fort sympa.
Penses peut-etre a utiliser une sensibilite plus faible (entre 400 a 800) pour limiter le bruit.
Et ensuite c'est clair que l'addition de poses et le mode RAW te feront gagne encore qqch.
La est l'interet de l'astrophoto avec l'APN.
Bonne continuation

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe !

M33 est vraiment divine !
Tu mentionnes 350D modifié, par tes soins ou acheté modifié ?

Serait il possible d'accéder qq part à la version full format ?

Encore BRAVO
fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grégory,
X nebula et M 33 sont bien belles en effet. Pour M 17, je trouve ton ciel trop clair et l'ensemble trop monochrome. C'est loin d'être le cas de M 33 qui se détache presque trop bien !
C'est vrai qu'on cracherait pas sur une version à pleine résolution...
Bonne soirée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, salut Laurent,

quote:
Tu mentionnes 350D modifié, par tes soins ou acheté modifié ?

Non je l'ai achete deja modifie chez Hutech aux USA (http://www.astrohutech.com).
J'ai pas ose me risquer dans le demontage de mon APN

quote:
Serait il possible d'accéder qq part à la version full format ?

Pas de probleme, ce soir, je metterai une version full res et vous donnerai le lien.

quote:
Pour M 17, je trouve ton ciel trop clair et l'ensemble trop monochrome.

Tu as raison Laurent elle est pas terroche cette M17.
Bon faut dire, qu'elle etait basse sur l'horizon et dans la direction sud on avait les lumieres de Marseille qui sont bien genantes. En plus, on a eu pas mal de soucis d'autoguidage sur cet objet. Bref, c'etait vraiment un coup d'essai, rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaa terrible
surtout m33 pi on voir bien la zonne active de cration d'étoile dans les 4heure de la galxie
cela n'aurais sans doute pas été possible avec un apn non modifié
Tres sympas, bravo pour le reste aussi ! quel instrument autoguideur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo.
En effet, je pense que la modif apporte un gain assez important. Sauf erreur, tu parles de NGC604

Pour l'auto-guidage, on a utilise un deuxieme Vixen 200/800 monte en parallele. Le guidage etait assure par une TouCam Pro II avec capteur NB.
Voila une vue du bi-tube (le bien nomme ) http://www.obs-sirene.com/t200_bitube.HTM

A+

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le Vincent n'est plus ce qu'il était. Dans mon temps, il approchait d'une zone donnée, et zou, la tempête... Paraîtrait même qu'en fin 99, il avait voulu observer et.. zou. La tempête du siècle... C'était lui...
Maintenant il est possible d'observer avec lui à proximité...Aah, tout change...
Belles images, dommage pour le guidage un peu limite de M17.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
En effet maintenant on peut meme faire des observations avec Vincent a cote enfin... on a quand meme du attendre deux jours avant de faire des images car il y avait un mistral vraiment fort... de la a dire que c'etait a cause de Vincent... il n'y a qu'un pas
Merci pour les compliments

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde,
salut greg !

pour avoir participer aussi à ces rencontres à Sirene (après je suis parti en provence d'où mon retard à répondre à ce fil ! ), je confirme que Vincent attire toujours les vents....(mal)odorants !

De mémoire, après avoir vu les versions de traitement de Vincent, ta M17 est mieux (moins saturée), X kifkif et sa M33 me semble aller plus loin en extension.....mais de toutes façons ce sont de très belles images : un 300D modifiée sur un bi-tube, ça en jette !!

Bon, je pourrais vous faire voir une conjonction greg-vincent http://astrosurf.com/n4/aout05/12-vincent-gregory.jpg mais je m'abstiendrais.... .... je vous mets juste un rapprochement jupiter - lune - vénus du 08 aout fait près de sirene (à Sault) :

Greg l'a aussi au 300D bien sur http://www.astro-ge.net/giuliani/souvenirs/20050809_sirene/photos/DSCN4559.JPG

bon, je retourne à mes traitements de mes images prises à Sirene aussi et je reviens !

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 28-08-2005).]

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 28-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olaaaaa !!!! Que fais-tu Greg, tu crois que tu vas pouvoir difuser les images faites à Sirene sans payer la dîme Sirénienne ???? Tu crois au Père Noël toi ))) Ca va pas aller ça, va falloir que je durcisse les règles ;o)))

Pour M33, celle de Greg est plus belle, plus piquée, plus contrastée que celle de On-Off, je parle en pleine résolution, of course. Je pense que le retrait du filtre y est pour beaucoup, tes poses sont plus courtes si je me souviens bien...

En tout cas, sympa ;o)

Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais kékidi le Cyp ?!

je parlais des mêmes brutes de M33 mais traitées par Greg ou Vincent !

yo
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao Stephane et Cyp,
Merci pour vos compliments.
Steph ton image de la conjonction est vraiment superbe!

Petite precision quand a mon image de la conjonction.
Elle a pas ete faite avec le 300D mais avec un chtit Coolpix 885 en mode automatique

Yep, Cyp, les images qu'a traite Vincent sont les memes que les miennes
Et pour la dime Sirenienne, on arrangera tout ca autour d'une tartine de cachat et un verre de chiuaua

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant