martial figenwald

Tête du scorpion au 85mm

Messages recommandés

Allez encore un p'tit effort, votre supplice se termine ... ;-)
La région d'antarès au nikon 85/1.8 fermé à 4, 10poses de 5mn à 800iso tjrs avec le 1DMarkII

Une version plus grde de 900ko se trouve au lien : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/47879431
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un festival... meme moi qui ne voit pas trop les couleurs, j'ai l'imression qu'il y en a plein...

Faut arreter maintenant, on va tous balancer nos 300D ... nan je deconne, je viens juste de l'acheter...

Merci pour la grande version, on voit bien les petites aigrettes du diaph, c'est joli tout plein.

T'aurais pas un coin de sagitaire avec la meme focale?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, zut, nan, j'ai rien sur le sagittaire en grd angle désolé. Dans mes cartons et dans le coin, il me reste une lagune/trifide avec la FS102 à F6 pour te dépanner ! Ca pourrait aller ???
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Martial !! une de mes régions préférées malheureusement difficile depuis nos latitudes; manque juste un peu de rouge à mon gout mais c'est le problème des APN non modifiés
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie Djorge ;-)
Pour le lien, effectivement, tu tombes sur la même image. Clique sous l'image sur "original" et tu auras une version taille 50%.
Pour la comparaison avec les boitiers style 300/350/10/20D, la différence en astro ne tient pas en un gain en sensibilité mais simplement en une taille de capteur plus grande et une gestion du bruit améliorée par rapport à la génération 300/10D mais qu'on retrouve maintenant également sur les 350/20D. Accessoirement, il est tropicalisé, autonomie car alimenté par une batterie de voiture, 2logements pour cartes SD et compactflash, 8.5img/s et buffer de 20images RAW. Voili, voilà
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi ! Et apres les boitiers d'APN, Thierry passe a sa voiture : il enleve le pot d'echappement pour fumer plus rouge

Ah et au passage, belle image J'avais en tete celle que tu avais faite en 2001 en argentique. De loin, je prefere l'argentique, notamment pour ses couleurs plus soutenues et qui donnent plus de contraste. Mais en version "original" sur ton site, franchement le numerique colle une mechante baffe a l'argentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tu peux continuer le supplice, jusqu'à là c'est super agréable . Superbe !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli Martial, j'aime bien les couleurs de cette région. Y'a tellement d'étoiles que j'ai eu du mal à m'y reconnaître l'instant d'une seconde

Amicalement,
quasar 04 (utilisateur 1D non averti )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi Martial , tu en veux une carte d'abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Super comme image, une région du ciel vraiment extraordinaire.
Mais ce n'est malheureusement pas de chez nous que l'on peu esperer la faire... snif

Merci pour toutes ces belles photos et on est pret à souffrir encore si tu en as d'autres

Amicalement

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe.

Je suis nouveau sur votre forum et absolument etonnée par la qualité des images produites..

J'ai essayé de faire des images grand champ avec un 300D et un 28-75 2.8 mais j'arrives loin de là à tes résulats

Pour avoir des temps de poses aussi long, je presumes que tu as une monture motorisée....

Peux tu expliquer le mode opératoire pour obtenir les photos car moi j'ai utilisé:
avec IRIS:
Load des mes images RAW pour les passer en PIC
QR3 de la premiere photo et de la deuxieme puis save inter1
QR3 de la premiere et de la troisieme puis save inter2
et ainsi de suite sur les 20 photos que j'ai ... (Question dans ce cas dois je selectionner toujours les memes étoiles ou pas ??)
add2 inter 20
save finale
sub dark 500
save resultat


Est ce bien la bonne méthode ??

Merci d'avance pour votre aide.

Yffic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yffic,
Désolé, je n'utilise pas Iris, mais Image Plus, un logiciel US payant pour traiter mes photos et ce depuis 2002 et le vénérable D60.
Le Canon est bien sur installé sur une monture, allemande en l'occurence, l'em 200b de taka, transformée en goto avec la version FS2.
Avec I.P., voila comment je devrais procèder car en fait j'ai sauté l'étape des darks/flats, sur cette image ;-)
1ère étape, conversion des brutes/darks/flats de RAW en TIFF.
2ème étape, moyenner les darks et flats TIFF pour obtenir un master dark et un master flat TIFF
3ème étape, retirer les masters dark TIFF et flat TIFF des brutes TIFF pour obtenir des brutes traitées en TIFF
4ème étape, alignée sur une ou deux étoiles suivant le cas les brutes traitées TIFF.
5ème étape, addition des brutes traitées alignées TIFF en mode adaptatif pour obtenir une image maitre, puis lui appliquer la commande ddp. Pour terminer, réglage des niveaux/saturation/recadrage/taille image/jpg/renforcement léger 0.5 niveau 0 sous PS.
Voili, voilà, les darks sont à enlever sur les brutes pas sur l'image finale.
Bon ciel à toi, et n'hésite pas à nous passer tes premières images
Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald


[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 30-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et encore une du ciel profond qui me laisse sans voix!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide.

Je vais tout reprendre à 0 car je pensais qu'il fallait enlever les darks et flats à l'images finale et non pas aux images brutes.

Merci encore.

Yffic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant