jg

lune et mars au 200

Messages recommandés

Bonjour

mercredi 24 aout, la turbu était assez sympa pour obtenir quelques bonnes images de la Lune et de Mars.
Meade 200 mm + barlow 2x et toucam pro normale, ma VP à capteur NB ayant rendu l'âme. Je viens d'ailleurs d'acheter une atik chez TS en allemagne. Service Nickel avec livraison au bout de 2 jours pour 80 euros de moins qu'en France.
Pour revenir aux images elles sont traitées avec registax.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est nickel tout ca !!!!
as tu utilise la mm configue materiel sur mars que sur la lune ?
peux tu aussi laisser un lien sur ton fournisseur ATIK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, tes images sont excellentes.
Je suis allé sur ton site perso et j'ai vu les pages de l'atlas de la Lune. C'est un travail impeccable et de grande envergure. C'est une aide précieuse à l'identification de cratères lunaires. Félicitations.

Etienne MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle caméra atik avez vous achetée? est ce que la 1HS donne de bons résultats?

merci et bravo pour les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réactions

Hama il s'agit bien sur de telescope service en Allemagne
(english spoken) http://www.teleskop-service.de/

La caméra Atik c'est super bien effectivement car comme elle est plus sensible on a moins de bruit. Mais je pense qu'il ne faut pas focaliser dessus, car une simple toucam pro quand même bien moins cher permet d'excellents résultats. Ces images en sont la preuve et d'ailleurs jusqu'à présent mes meilleurs images sont faites avec de simple webcams, vesta pro ou toucam pro sans capteur noir et blanc. Ce n'est pas l'atik qui va permettre de faire des merveilles. Tout au plus elle permettra de repousser un peu plus loin les limites. Mais les paramètres fondamentaux restent turbu et collimation.

Sinon oui il s'agit bien de l'atik 1HS sufisante pour le planètaire

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 28-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends mais je recherche un matériel d'un bon rapport qualité prix qui me permettra de m'améliorer tout en débutant avec un bon matériel , qui surtout me permettra d'évoluer penant une bonne période sans trop perdre de valeur optique...la technique ensuite sera plus importante...j'en suis bien conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais exalastro le materiel de meilleur rapport qualite prix est la toucam !!! en plus les p^rix chutent,il est accessible sur la toile a 60, 70 € .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hama j'ai oublié de répondre à une de tes questions
Pour Mars il y a un filtre rouge 25a en plus.
J'ai aussi la version couleur qui est pas mal avec un filtre ircut mais le bleu bave un peu, il faut que je prenne de la traiter correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toues mes fellicitations JG, tes images sont très belles. Elles sont fines niveau détails et traitées en douceur.

PS: très bien ton site web !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

excellent, en effet, comme tout ce que fait jg. La Atik se différencie en quoi de la Toucam Pro 2? Où est le petit plus?

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf >> meilleure résolution sur les modèles avec capteur N&B, le boituer est plus beau et c'est refroidi il me semble.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce titre la nouvelle DSI Pro (attention pas la DSI "standard" couleurs qui est ni plus ni moins qu'une simple webcam modifiée longue pose) est très interessante... Équipée du CCD SONY qui va bien, avec barette de filtres, c'est en fait une "webcam modifiée" CCD et longue pose clés en main avec la suite logicielle (moyenne il parait mais qui a le mérite d'exister). Certes plus chère qu'une webcam, mais si on inclut le prix du CCD Sony (dur à trouver à l'unité), le bricolage etc, la MEADE reste interessante...
Pour une fois MEADE a su apprendre de ses erreurs.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant