astroblac

Renou 1

Messages recommandés

Merci Laurent !

Pour le croquis, c'est une carte de Guide sur laquelle j'ai ajouté les indications que j'avais portées sur un croquis. Le croquis, je l'ai fait pour identifier les deux amas, car j'étais persuadé que c'était des amas non recensés par mes atlas, et donc je voulais vérifier ensuite, de retour à la maison, de qui il s'agissait. Le croquis était moins complet (ne contenait pas toutes les étoiles de la région, et avec sans doute quelques déformations) c'est pourquoi je l'ai refait sur une carte de Guide.

Je ne fais ce genre de croquis que si j'ai vu quelque chose qui n'est pas sur mon atlas, donc ce n'est pas systématique. Ce qui est systématique, c'est que je prends toujours des notes, et que je cherche toujours à identifier ce que je vois. Je ne m'amuse jamais à me balader au hasard dans un riche champ de galaxies sans carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Merci pour tes commentaires sur notre site
Pour notre prochaine étape astro: le Chili, j'aurai besoin de qqs infos concernant une hacienda où vous avez séjourné.
PS: si tu pouvais m'écrire sur mon mail
Merci
@+
Béatrice et Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles,

Je n'ai pas trouvé ton E mail sur ton site...

L'hacienda au je suis allé possède un site internet dont tu pourras surement déduire les infos qui t'intéresse:
http://www.haciendalosandes.com/fra/

Elle se trouve dans le région du petit nord, c'est au sud du désert de l'atacama. La vallée de Hurtado possède quelques ramifications mennant à de bons coins sombres, c'est vraiment pas mal.

Si tu as besoin d'infos supplémentaire n'hésite pas!

Laurent Ferrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Merci pour le lien
Mon email est dans la rubrique en savoir+ tout en bas, c'est un gif (pour éviter le spam).
Oui j'aurai besoin certainement d'autres infos, je te contacterai dès que j'aurai ton mail, encore merci
@+
Béatrice et Charles Pecoraro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant