martial figenwald

Circumpolaire australe 1hre au 8mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une circumpolaire pour changer avec une pose unique d'1heure avec le canon 1DMarkII à 100iso, fish-eye Peleng de 8mm fermé à F11, temp. de 2-3°C comme d'hab. Voili, voilà.

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadrage toujours aussi original .... On te voit entrain de faire le traitement sur l'image???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette image, ça fait tout drole de ne pas voir la polaire au millieu tellement je suis habitué à voir des circumpolaires prise en hémisphère nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque Pierre ;-) je suivais les acquisitions CCD sur l'écran de l'ordi.
>Jfleouf, voui, sigma octan, la polaire australe, est de mag 5 seulement. Le petit nuage de magellan à gauche du pole sud, se lève. La voie lactée, à droite, se couche.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon.... il est si rouge que ça le Petit Nuage de Magellan?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, le PNM est à 180° de la croix du sud ...
Djorge, le Peleng est un fish-eye biello-russe avec une image circulaire de 24mm, d'où l'effet trou de serrure sur le capteur de 28x19mm du 1DMarkII. Un CMOS type 300/350/10/20D est entièrement couvert mais diaphragmera les 180° d'angle de l'objectif.
Il est diabolique pour les grands champs, paysages et architecture au point qu'il faut prendre garde d'avoir sa main ou le trepied hors cadre. Seul bémol, le traitement des lentilles insuffisant qui laisse paraitre certains reflets, mais pour 250roros que demander de plus ...
Voili, j'suis sous son charme, enfin c'est mon avis et je le partage ! ;-)
Martial


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant