nicephore

IC1805 dans Cassiopée EOS 350D non modifié

Messages recommandés

Pour répondre à Jean-Luc Mairlot, voici une image faite au 350D avec un obj nikon 300/4.5, 20mn de pose à 800iso.
Traitement sous photoshop.

C'est pas top mais pour la premiere soirée photo avec Manu et sa NJP récalcitrante, on s'est débrouillés. Surtout que la bague Nikon-Canon n'a pas fléchi, on est net sur tout le champ!Ouf.!
Ca donne une idée d'un 350D non modifié.
Promis on posera plus de temps la prochaine fois.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 13-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et comment qu'elle est plus que sympa cette image. Bon, il a sans doute fallu la pousser, mais en 20 minutes, elle sort déjà fort bien. Moi j'aime bien.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me l'avais cachée celle là nicéphore. Elle aurait été vilaine d'accord mais là ...

Tu me fends le coeur!!!!!

SUPERBE!!!!!
(faut que je parle)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'effort (de traitement)! Car Thierry D. a raison il a fallut tirer pas mal sur l'image pour faire ressortir la nébuleuse.
C'est une composition de 2 images de 10mn. Et les nébulosités ressortaient faiblement sur chaque image. Il n'y a pas de miracle non plus, 20mn d'un coté contre 300mn de l'autre (photos de JLMairlot) y a pas ...égalité.
Par contre il n'y a pas de sursaturation des couleurs. Je l'ai utilisé avec les memes paramètres que mes photos de jour (saturation maxi: c'est le plus fidèle de jour selon moi) et pas d'augmentation dans photoshop.
Ca marche déja fort bien dans le rouge. Et oui ce serait mieux sans le filtre IR mais ca me ferait mal au coeur et au porte monnaie....
J'ai déja la chance d'avoir un 350D.
D'autres devront attendre Papa Noel...
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicéphore tu me retournes le couteau dans la plaie ...
Et oui je dois attendre noël pour avoir le mien mais quand je l'aurai ... aïe aïe aïe!!!, je vais vous faire des trucs jamais vus. Je rigole vous les aurez déjà vus, mais je vais en faire pleins, c'est ce que je voulais dire.

Mais il faut que j'attende noël ... plus que 101 jours (soit 2424 heures, ou 145440 minutes, ou 8726400 secondes, je vous épargne les millièmes de secondes)

C'est pour bientôt .. ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, superbe phot vraiment...
j'ai une petite question...je ne fais absolument pas d astrophot ou de photo tout court d'ailleurs, mais concernant le temps de pose vous parlez de deux fois 10min, or sur la notice du 350d y a indique vitesse d'obturation, jusqu'a 30 secondes...alors je suis probablement un gros blair mais ca me turlupine depuis que je regarde vos oeuvres d'art...il est ou le truc ???temps de pose et vitesse d'obturation ne sont pas la meme chose ??? merci de vos lumiere et desole de polluer ton post avec ma petite question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celirom,
Il s'agit bien de poses de 10 minutes. Il faut savoir que rien ou presque n'arrète les astronomes amateurs, certains sont passés maître dans l'art de la bidouille et du génial traficotage électronique, mais je crois que dans ce cas précis il existe chez Canon un accessoire qui permet de poser plus de 30 secondes. Si j'ai faux,je serai vite corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure un peu donc soit bidouille( du genre flasher le firmware de l'apn) soit accessoire sup...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas de bidouille il suffit juste de se mettre en pose B et tu peux poser autant que tu veux. Suffit juste d'avoir une télécommande si tu ne veux pas garder le doigt appuyé sur le bouton
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision Thierry, n'ayant pas d'APN , j'avais peur de sortir une grosse bêtise. Un mot à propos de la photo de ce post. Loin de moi l'idée de vouloir relancer une quelconque polémique. Simplement, je constate que sur la photo d'une région HII, un 350D non modifié sort une image à large dominante rouge comme ici (avec une 'tite pointe bleutée), ce qui me semble très logique, et que par contre sur des objets ou la dominante Ha est peut-être soit moins évidente soit que Ha coexiste avec d'autre gaz ou poussières(je pense à M8 ou aux dentelles,cf. la superbe image de Halfie) on puisse voir plus de bleu (c'est aussi le cas avec M42). Le tout étant de s'habituer à cette nouvelle vision des choses. Ceci dit, tes photos faites avec un appareil modifié me plaisent tout autant, sinon plus. Au final, je pense donc qu'il y a place pour les deux types d'appareil, modifiés ou non, chacun étant complémentaire de l'autre.
Amicalement, J-L.
PS. Je ne cherche à m'attirer les faveurs de personne en écrivant ceci,c'est simplement mon avis sincère et il n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gavant les mecs qui ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire en isolant des bouts de phrases hors contexte !! relis ce qui est écrit, tu verras qu'il n'y a pas de contradictions : plus on pose mieux c'est ! c'est clair là ??? c'est pas pour rien que je pose toujours 2 heures ou 2 heures 30. Maintenant si tu n'as rien sur ta brute, tu peux poser 10 plombes, t'auras rien !
Libre à toi de faire "mumuse" avec des poses de 15mn...j'espère que tu as un super ciel sinon le fond de ciel monte aussi et au final t'as rien gagné...A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes, ça va pas me faire peur ou me décourager vous en faites pas. Et je vais laisser mon filtre sur le capteur parce que personnellement je trouve pas qu'il y a beaucoup de différences entre avec et sans donc (et pis j'ai pas les moyens de toute façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhh l'aspect financier, nous y voilà, je l'attendais celle là !!! MDR
ça choque personne le mec qui s'achète un Mark II à 4000 € ou un 20D à 1500€ (ça fait deux 350D entre parenthèse) mais dépouiller un boitier à 700€, quel scandale m'sieur, dame !!! vous vous rendez compte, y en a qui ne peuvent même pas se le payer !! . Chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon, moi je privilègie le matériel photo et j'me contente d'une 80ED sur une vieille SP/DX
LANTHA : tu ne vois pas la différence, ben tant mieux ça t'éviteras d'enlever le filtre c'est dommage que des gars comme C.Buil se soit décarcassé à faire des belles courbes pour montrer le gain que ça apporte s'il n'y a aucune différence, c'est balot tout ce travail pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant