Nicolas Outters

ic1795 en Hargb

Messages recommandés

Un seul mot me vient à l'esprit : MAGNIFIQUE. Avec la version full on a vraiment l'impression de plonger dedans, c'est superbe.
Bravo.

Et sinon, ça se situe dans quel coin du ciel cet objet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Enfin te revoilà sur le site !

Superbe image ! C'est juste un peu trop contrasté à mon goût
mais c'est un goût très personnel...

Bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extraordianaire !
rarement vue une image avec un tel constraste
si je puis me permttre : ne fait pas tes couches chromie en bining ! emmanuel M m'avait démontré, preuve a l'appuis que on perdaient de la resolution par rapport au binnig 1 : et c'est assez sensible, autrement dit ce n'est pas de la masturbation intellectuelle : c'est assez mesurable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,

Je commence à penser que le bining 2x2 avec la couche RGB n'est pas bonne, c'est vrai que lorsque je dois doubler la taille des images RGB j'ai une perte non négligeable de détails. Encore que les détails soient dans la couche Halpha.
On peut voir d'ailleurs que les étoiles sont un peu dégradées avec cette histoire de bining 2x2.

Je sens que je vais faire mes prochaines RGB en bining 1x1, les nuits étant plus longues maintenant cela devient plus facile.

Nicolas Outters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une de plus à ton tableau de chasse. Les détails visibles sont extraordinaire, mais je trouve le résultat trop dur à mon goût (ce qui n'engage que moi). Bon, pour les captures RGB, on fait quoi maintenant? Le tout en 1x1, comme le conseille Frédo ou Eric, ou bien c'est quif quif de les faire en 2x2? (apparemment, ce n'est pas le cas). Cela dépends peut-être de la focale utilisée pour les captures. Avec des courtes focales, il vaut sans doute mieux tout faire en 1x1, alors qu'avec de plus longues focales on peut se contenter de faire la luminance en 1x1 et les RGB en 2x2. Je suppose qu'en fait c'est une question de rapport entre la focale de l'instrument et la taille des pixels de la camera. J'ai bon là?

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 18-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous,

J'ai révisé ma copie et refais une nouvelle version moins dure et avec des étoiles refaites.
Elle sera bientôt en ligne.
C'est comme ça qu'on progresse.
Jean Luc : Pour le Binning 2x2 en RGB ou binning 1x1, le mieux est d'essayer. Donc les prochaines seront faites en binning 1x1 pour essayer et comparer, au moins il y aura moins de blooming.

Nicolas Outters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! J'ai une impression de releif dans les replis de la nebuleuse c'est vraiment impressionnant. Et les smarties je les ai aussi mais ils s'oublient tres tres vite noyes dans la beaute de la nebuleuse

Les smarties en quetion seraient-ils du aux filtres ? c'est ce que j'avais cru comprendre il y a bien longtemps sur des images des dentelles, et les explications, de Th. Legault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony,

Le problème que j'ai avec les étoiles c'est que j'ai souvent des halos bleutés, cela vient des microlentilles de la ST10xme et des filtres Astrodons qui ont des filtres bleus assez sensibles.
L'effet smarties est surement du au traitement sur Photoshop, je suis comme tout le monde : j'ai besoin et surtout envie de me perfectionner. Travailler sur une nébuleuse est relativement facile mais les étoiles c'est une autre pair de manches si tu vois ce que je veux dire !

Nicolas Outters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant