albalagna

MARS 17 et 18 septembre

Messages recommandés

Bonjour à tous
Beau ciel depuis 3 jours , mais flux de N-E , vent , presque froid le matin ( 5° ) et forte humidité ....bref ,
le parfait cocktail pour la turbu !
je poste quand même les acquisitions du week-end , mais je n'ai pas fait dans la finesse , et pourtant , ce n'est pas faute d'avoir guetté une petite faiblesse de la turbu !
bref , il me semble que ça devrait se stabiliser en milieu
de semaine
Critiques bienvenues ...PAS DE PITIE
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : je trouve cela exelent, je trouve aussi que ça manque sans doute d'image composité : tu a un fond legerement pateux et granuleux qui pourait peut etre estre compensé par un plus grand nombre de (bonnes) image compositée
sur Mar c'est extraimement difficile je sais, je sera comptent déjà de faire la meme chose, mais tu as dis 'sans pitié'
pour finir escuse moi, le but n'est pas de t'offenssé mais, as tu vérifié la collim de ton tromblon avant ces pauses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours Alain

Je manque encore d'expérience en planétaire pour pouvoir juger ton travail. Donc, c'est le coeur qui parle ici pour te dire que je trouve cette série magnifique . J'aurais juste une question (qu'on t'a peut-être déjà posée d'ailleurs). Si tu captures à 10 i/s, j'imagine, sauf erreur, que tu es en mode normal. Pourquoi ne pas utiliser le mode raw qui présente de nombreux avantages ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est, Bagnagna est de retour, j'ai cru un moment que t'étais en grève, en contrat avec C&E ou en panne .

Non mais c'est vrai quoi, t'aurais pu le collimater un peu ton tromblon quand même ...

Sinon elles sont bien mais tu nous a habitué à mieux. Ceci dit j'ai cru comprendre que la turbu était violente et que tu t'en sors pas mal finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuuuh ! Vous z'y kônnaissez rien vous z'ôtres !
Elles sont nulles ces images !!
On voit même pô les rovers !
Pas une Simca 1000 hein ! Je dis bien une Rover ! CA c'est le détail qui tue !

Bon bref ! Avec l'atmosphère qui met le turbo c'est quand même pô mal....comme d'hab ! (soupir ...)


A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto : tu as raison , manque d'images et donc manque de densité ....mais les avis sont vraiment cacabouda ...et
je n'ai pu en tirer que des " spectres " de Mars
quant à la collim , je vais vérifier dès que la turbu sera plus faible , je l'ai fait début septembre avec
tout en place , et le 10" est installé dehors ...bizarre
..mais je dois effectivement tout contrôler , Merci


Merci Pascal , c'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au mode raw , ça peut paraître absurde ,
mais je suis un peu à la traîne en ce moment ....astro , boulot ( pas beaucoup dodo ..et le reste comme tout le monde ..

Cedric , je crois que je vais tout passer en revue ..la collim et le reste ...les conditions étaient vraiment mauvaises...mais quand le doute s'installe , faut tout mettre à plat ( c'est une image ) merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Julien et Djorge
z'êtes trop gentils avec mes Mars " fantômatiques " : promis j'me rattrappe dès que possible
Merci à vous
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collimatté ou pas, je n'arrive absoluement pas a atteindre le même niveau de contraste sur les zones sombres de mars, alors bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé Alain tu t'en sort super bien malgré les conditions! bravo pour ta persévérance...
La turbu était atroce ce matin (5/5), mon Mars n'est même pas montrable... parfois çà bougeait tellement que la planète "s'évanouissait" quasiment...ces flus de NE sont décidément une plaie, les jets stream bousillent tous les avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Toujours de très belles images, il est certain que la turbu nous a joué de bien vilains tours ce week-end. J'ai eu une acalmie le 18 vers 4h30 Tu ce qui m'a permis de faire quelques films (image mise aujourd'hui sur la liste).Je n'ai pas encore tout visionné d'ailleurs.
En tout cas tu t'en sorts toujours très bien, même quand les autres galèrent un peu.

Bravo,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages sympas
il faut bien admettre que la turbu établit les règles
du jeu ...et il faut faire avec !
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà, Alain est de retour. Je m'impatientais.

Bravo pour les images mais celles d'avant étaient un peu plus meilleures... Mais bon, si le grand maître du Jeu (Mr Turbulence) n'étaient pas favorable, je peux comprendre.

Il me semble que les nuages se dissipent, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant