dodi

Encore Mars le 20 septembre

Messages recommandés

pff ben comme ton post précédent et meme un peu plus je trouve....
ca déchire , c'est tout simplement superbe.
les mots me manquent
bravo l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Dodi. On arrête pas de se régaler ici!
Je trouvais celles du 18 déjà belles, voilà celles du 20.
La RGB est vraiment douce et visuelle.
Merci Christophe Pellier au passage, pour ton complément d’explication sur le RRVB.
Le voile jaune au terminateur sur la RGB, effet atmosphérique ou artefact de traîtement ??? Je me permets la remarque car il est légèrement moins apparent sur la RRGB (ça commence à rentrer dans ma tite tête cette histoire de calque pour la luminance R, qui peut masquer les prémices de tempête ), alors peut-être que...
C’est très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pan, dans les dents...

Que de magnifiques Mars ces derniers jours oO

Pour ta caméra, j'ai été sur le site de imaging source, ils annoncent 15fps, et il me semble avoir lu dans un autre de tes psts que tu films à '30fps sans compression'. Quid ?
Sinon, je viens de voir son prix, c'est très équivalent aux atik Elle a une possibilité longue pose ? Elle te permet quoi finalement cette caméra ? Tu la montes comment sur le C9 ? D'avance merci de ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit frere pose a 30 fps, le grand frere 1024x768 a 15 fps. J'ai achete un adaptateur C-mount vers 1 1/4" chez Teleskop Service en Allemagne. Alors sa glisse dans un barlow comme une oculaire.

Faut juste que le PC fourni courrant au Firewire (ok sur les desktops, pas si evident sur des portables). Pour mon portable j'ai un petit hub firewire avec du courrant.

Des poses jusqu'a 30 secondes sont possibles. J'ai deja demande pour un max de 300 secondes, mais DMK ne semblent pas se realiser le potentiel pour le pose longue. J'ai deja fait une image de M57 qui donne tres bien en poses de 30 secondes, mais il faut plus evidemment. Si vous demandez des renseignements, n'hesitez pas a demander pose longue


A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une derniere question sur ces caméras :p

C'est quoi "E/S" et "trig" ? Et quelle différence entre caméra couleur et Bayer ?

D'avance merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E/S et trig sont des contacts pour pilotage externe dans l'industrie. La difference entre Bayer et couleur m'echappe

En tout cas, moi j'ai le monochrome 21BF04 pour la taille 640x480. L'autre variant ne va jusqu'a 1/30 seconde.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, c'est le meme capteur que les Toucam Pro apparement...ICX098BL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le meme chip pour le version couleur. Pour le monochrome c'est le meme que l'ATK ou les ToUCams modifies.

La difference est l'absence de compression ce qui donne beaucoup moins de bruit.

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui. Et les 30 secondes de poses permettent de voir deja pas mal de chose je pense, non ?

Sinon, tu dis qu'il faut que le port firewire fournisse le jus. Il en faut un en 6 broches si j'ai bien compris ? Toutes les cartes firewire fournissent-elle l'alim sur le connecteur ?
Merci (encore !) de ces précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est beau tres beau ,RRVb ca va pas non !heu la y va gueuler le Christophe.....

Bravo Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... bah moi tant qu'on fait du RVB en plus...
Superbes images Dodi c'est certain. Je trouve que l'image RVB mériterait un peu plus d'ondelettes (soustraitement ?) et peut-être un chouilla de bleu en plus pour la couleur ?
Sinon pour le coup du terminateur jaune Simon, je pense qu'ici c'est du à un léger décalage de la couche verte vers la gauche de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant