YOYOASTRO

L'Automne commence très bien

Messages recommandés

Bonjour, voilà des années que nous constatons que l'Automne est la période idéal pour le planétaire, et bien en effet ça commence fort pour ce 1er jour de la saison.. Pourtant nous étions sous un gros flux d'Est , mais comme pour me faire mentir les conditions de ce matin étaient plutôt correctes sur la Vendée. La lune était décoiffante, Mars bien découpée avec ses brumes polaires très bien visibles et Saturne juste avant le lever du soleil splendide. Voici donc en attendnat la suite une Mars réalisée en Ir avec un cassegrain Bonnin 250/36.. Au plaisir de vous lire Yohan http://cjoint.com/?jwou245CpV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de details en effet - la plus detaillée de la semaine incontestablement
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stemm, Alain se débrouille très bien aussi! Une version couleur arrive.. Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE image Yohan
j'espère que tu ne m'en voudras pas , mais il me semble que
tu as peut-être un peu forcé sur les ondelette ?( niv 3 )
ce qui confère un aspect un peu flou à l'image , qui est
objectivement très riche en informations
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a du détail ! Belle prise pour un première d'automne . Je confirme les conditions sur la Vendée ce matin. Turbu présente mais les images arrivaient à se stabiliser complètement pendant plusieurs secondes, en tout cas vers 4h - 4h30 (HL).
Vite la version couleur
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt t'inquiètes Tu vas rire Alain, je n'ai quasiment pas touché au niveau 3 Je pense plutôt que ma collim a un peu bougée.. Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt avec du recul je la trouve un peu dure donc, je vous renvoie dès que possible une version plus douce.. A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant