Scipion

M13 et M51, Nikon 600 F/4

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Messier 13: 3 poses de 2 minutes à 400 ASA
Messier 51: 5 poses de 2 minutes à 400 ASA
Toutes les poses saisies avec un Nikon 600 F/4 + un D70 sur EM200. Pas de guidage.
Traitement avec IRIS


Cordialement,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai vue que M13 et je le trouve très bien ! ile st entourré dans beau champs d'étoiles et on voit même la chtite NGC ( ou IC?? ) à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a oui jolie M51 j'aime bien M13 aussi avec a cote je croit que c'est ngc 6207.
super bon cieux
astromicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raahhhh !!!! J'adore ces plans larges sur les objets célestes !!! Magnifique, félicitations !!!!!

Pour info, t'as utilisé quel méthode avec le D70 ??? pose B de base avec antibruit derrière ou bien méthode de l'interrupteur sur Off ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Avec le D70, j’utilise la méthode de Christian Buil, le fameux mode 3, je positionne l’appareil sur « off » au moment où il fait sa deuxième pose pour faire son dark afin d’avoir un bon fichier RAW. Cela se fait bien dans la mesure où le nombre de poses n’est pas trop important comme c'est le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo michel38
on dira ce que l'on voudra mais les champs larges c'est vraimment magique, ca donne un effet de profondeur, un vrai regal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Michel38, un nikon 600 d'occase, cela me dit quelque chose je vois qu'on se lâche, tes images sont superbes,
j'espère que tu es près pour lundi chez nous on fait les bagages pour Alicante, la pression commençe à monter

A+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 28-09-2005).]

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux superbes photos, avec un 600 Nikon excusez du peu.
beau travail
bon ciel

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies.

Une question, l'objectif Nikon tu l'utilises pour autre chose que l'astro aussi ? Sinon je pense que en se limitant a l'astro, une FSQ106 est meilleure et moins chere mais F/5 au lieu de ton F/4, sinon je dirai l'epsilon 180 a f/2.8.... tous les deux avec legerement moins de focale (520 au lien de 600) que ton Nikon...mais bon si tu avais deja l'objectif pour d'autres raisons, tu n'allais pas le jeter non plus ... : ).

Coridalement et felicitations,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha super , ça sent le photographe animalier par là sans blague tu en as de la chance d'avoir un pareil joujou.. Vivement les prochaines pjotos Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous.

Christophe, en ce qui concerne l’éclipse de soleil, je ne me déplacerai pas cette fois ci. J’espère que tu pourra prendre de belles images.

Stephane, il est vrai qu’une FSQ106 ou un Epsilon est mieux approprié pour l’astrophotographie. En ce qui concerne ce téléobjectif, je l’ai acquis principalement pour l’astro sur le marché de l'occase, même si je l’utilise de temps en temps pour l’animalier en particulier pour l’ornithologie. Il est vrai qu’à moins de 20% du prix d’une FSQ 106 c’était une occasion à ne pas manquer…

Amicalement

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a un problème sur l'image de m13. Plus on va vers la droite et plus les étoiles s'allongent gravement. A droite, c'est carrément des traits alors que le centre gauche est normal. Il n'a pas un pb de lentilles en vrac ?

A vérifier en tout cas...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai egalement l'impression que le chromatisme est plus important sur les teleobjectifs que sur les lulu ... enfin les bonnes lulus evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut diaphragmer.

Un champ plan sans aberrations avec un 600 f/4, même Nikon ne peut pas le faire.

Vu qu'il est utilisé avec un reflex numérique, on a de la latitude pour le temps d'exposition en ajoutant des poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant