albalagna

Mars du 23 sept , autre avi ........

Messages recommandés

Bonsoir à tous
météo épouvantable depuis 10 jours ...et ça ne semble pas vouloir s'arranger ici en Lorraine ..
Après avoir lu les post de Pascal ef hama , j'en profite
pour caser cette image du 23/09 , traitée ce soir en entendant tomber la pluie...on s'occupe comme on peut
Bon Ciel aux plus chanceux
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouaffffffff encore calmé !!!
on a presque une impression de 3D
superbe alain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'espère pour toi que les conditions météos vont s'améliorer très vite. C'est vraiment trop bête de se priver d'un tel spectacle quand tu nous régales avec des images comme celle-ci ! Non mais ...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Pierre, félicitations pour ton coq lunaire dans Astromagazine! Tu nous l'avais posté sur Astrosurf au courant de l'été.

Ta Mars est très belle également et tombe juste bien avec l'avalanche de photos de l'éclipse pour consoler ceux qui n'ont pas eu droit au spectacle!

Si tu veux comparer ta Mars à une autre production, voici celle prise le 21.9 par Mario Weigand à Offenbach-sur-le-Main et postée sur Astrotreff avec une carte détaillée:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=28874

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous (...et de la part du coq aussi ) pour vos messages qui me font plaisir le 23/09 a été la meilleure
nuit de cette semaine " folle " , où les nuits martiennes
se sont suivies , avec des conditions toujours meilleures ...alors que tout le monde était sur les genoux à la fin .. ( ..enfin ..moi oui )
sinon ....ben pas vue l'éclipse non plus ...snif
Rastaman : ..plaisante pas Le Mario Weigand , quelle image et quel travail ..comme dirait Hama : " ça calme " ....
Magnifique !...et très Scientifique en même temps , la Grande Classe quoi !
Bon , déjà quelques belles images de l'éclipse , j'aime bien celle de C .Buil à travers les nuages
Vivement que les nuages dégagent d'ici , en Lorraine ...normalement à partir de mercredi : c'est pas tout ça mais on a une Mars qui tourne là-haut
amicalement
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier !
je m'étais réveillé un peu tard en 2003 ...mais j'ai peut-être attaqué un peu tôt cette année --> 7 juin
alors finalement , même si je râle un peu , cette presque
quizaine nuageuse me permet de souffler un peu , en gardant l'espoir que la météo nous permettra d'obsever Mars sous son meilleur jour pour les 2 mois qui suivent ...et même un peu plus
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre nuageux ton ciel, n'empeche que t'es passé maitre dans l'art de distribuer des claques aux autres webcameurs....quel plaisir n'empeche de regarder cette image.Bravo et dis moi pas que tu ne sais pas regler ton telescope..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-là est époustouflante de détails...

Quelle claque!!!

Ah, voui, une brute donne quoi, tu peux en poster une STP?

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Deftronide
Ben ...désolé pour les " claques " , ce n'est pas le but recherché , mais content que l'image te plaise : la turbu
était vraiment très très faible ce matin là !
ça fera bientôt 2 ans que j'ai le 10" et il a bien failli
terminer dans une poubelle de Romerée Plage ( c'est une vieille histoire avec Anne Loudèche qui se foutait de moi tellement je râlais au début )
bref , je commence seulement à faire des collim correctes
avec tout le montage en place , et il dort dehors ( sous
une poubelle de 500L et 4 madriers ...en gros ...) comme ça
plus de problème de mise en tempiote
ajoute à ça le moteur electrique pour la map ...et HOP
tu ponds une Mars correcte ( ..si Miss Turbu est d'accord
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toumlab

ben z'avez pas un peu fini avec vos " claques " .....
suis non-violent moi ....

suis sur la PC de ma femme à cause de cette sal...rie de livebox qui déconne et je ne capte plus depuis le mien ,
alors je te mets 2 brutes de l'image du 10 sept ( c'était à la demande de Maître Djorge ..) qui n'était pas mal non plus
comme elles sont déjà chez astronomike , les voilà :

si je peux , je monte ensuite et je t'en sors pour cette image
du 23

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai cette impression de relief sur ton image, vraiment étonnant ! Vivement que les nuages te laissent un peu tranquille pour que je retrouve ma Mars-référence du jour, si si ne sois pas gêné
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent ( ....c'est trop ... )
logiquement , le 10" devrait pouvoir reprendre du service
en milieu de semaine ....dans quel état je vais le retrouver le pauvre avec toute cette humidité ...va falloir que je passe au plan de protection B pour les mois qui viennent si je veux pouvoir le laisser dehors ....tu connais le climat ici !!
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui celle là elle est un cran au dessus des autres qui etaient deja des must .Peut etre le traitement est il un peu different non?

Chapeau en tout cas

Ben ici il pleut pas ,beau soleil mais Mistral à decorner les cocus depuis une semaine meme Mars scintille à l'oeil nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry
c'est vrai , bien que les conditions aient été excellentes ici le 23 , j'ai essayé de travailler un peu plus sur la densité des couleurs et les contrastes ...en essayant toutefois de ne pas perdre trop de signal le long du terminateur ....ce qui n'est pas franchement compatible
tu n'as vraiment pas de chance avec ce foutu mistral , j'espère que ça va s'arranger avec l'automne !
amicalement et merci encore
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vincent
très bonnes conditions ce matin du 23 sept , ça compte beaucoup pour le résultat !
mais depuis ...on est gratinés en lorraine ...
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain,

en Alsace c'est pas mal non plus , si tu veux ce que veux dire ... on est à 1 partout "8-)

j'ai encore bien regardé, c'est vraiment extra cette image !

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant