PPAQU

Eclipse et relief lunaire (à petite et grande échelle)

Messages recommandés

Salut

Ne pouvant pas capturer en entier le croissant avec ma webcam et mon téléscope, je me suis focalisé sur les petites aspirités visibles sur le limbe lunaire. Les remparts d'un cratère se detachaient particulièrement bien du fond solaire (bien visible à l'oculaire). J'ai essayé de trouver son nom mais sans succès...
Images prises avec un newton Paralux 114/900 + Toucam Pro (mode raw) + IRcut + filtre Astrosolar.
Pascal

Image à petite échelle (au foyer - addition de 22 images)

Image à grande échelle (projection oculaire (P 25 mm - 50 images. Pas facile à registrer celles-ci )

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu l'aveugle et belle performance. On voit bien la granulation sur le soleil et ta MAP est super bonne.

Je me demandais si quelqu'un avait pensé à regarder (et photographier ces détails).

Bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre les jours d'éclipse? Les remparts des cratères visibles sur le soleil et quoi encore!! On veut les noms des cratères! Moi je dirais que c'est une souris qui a donné deux coups de dents dans le gruyère!!

Blague à part, c'est un chouette gros plan!

Oups! Dehors suis-je, n'est-il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, c'est très sympa. Rastaman, ce serait donc ça alors (on m'aurait caché des choses ? )?.
Je me suis livré à une petit manip sous PSP8 histoire de mieux mettre en valeur ce cratère et ainsi peut-être l'identifier (négatif - abaissement des niveaux - re-négatif et rotation). On voit en plus des remparts un piton central. Ca ne va pas faire beaucoup plus avancer le chmilblik tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe PPAQU
j'en ai aussi qq une avec de beau relief que je vous ferais partager bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal

En voilà une série des plus originale et intéresante !
Fallait le faire !

Superbe, oui.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympas vos commentaires (désolé Vincent pour le ciel ce matin...) . Merci Rastaman pour le lien. Au moins, là, l'image est couleur et montre bien ce fameux cratère. Je progresse au niveau de l'identification. Si je ne me suis pas trop planté, le suspect se trouverait à l'est d'Endymion, dans la région de Mare Humboldtianum (Belkovich ???). Pas facile...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant