deftronide

mars du 28/09/05 au T114

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Bon j'ai traité mes images , tout fier je viens les poster sur le forum, mais je suis tombé sur la dernière d'albalagna et la je me suis pris une sacré claque!!!! Mais je vous propose quand meme la mienne, merci en tout cas pour les conseils de vjac et darkfireprout.

mars
28/09/05 2h30
30avis de 5sec 1000images, traitement masque flou
focale 910 d114mm projection oculaire 9mm(meade superplossl serie 4000)
acquisition , registration et traitement sous iris.
ciel peu turbulent mais quelques voiles de brume

voila, à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement lorsque l'on voit les images d'Alain ... .
Mais en tout cas, cette Mars faite au 114, je la trouve très sympa, douce et plein de détails. Qui plus est, on voit très bien la formation nuageuse au dessus de Tharsis.
Du beau boulot !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!! ça fait plaisir de voir un 114 en action ! elle est très belle, bien douce et des couleurs impeccables. La focale résultante et l'échantillonage me semblent ok aussi.
J'attends la suite avec impatience !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine étape c'est de faire quelque chose pour le porte oculaire, et peut-etre changer mon oculaire (l'astr..... m'en a conseillé un qui me branche bien mais sais plus le nom). N'empeche la mise au point quel galère!!! Au debut j'ai desserer mon po il etait trop souple, il tomber tout seul, je l'ai reserrer un minimum, mais bon ca reste mission impossible!!!merci en tout cas pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
si je peux me permettre ...je la trouve parfaitement équilibrée et complète cette image réalisée avec un 114 ,
douce , couleurs naturelles , bien traitée !
on retrouve sans problème les principales formations géographiques et atmosphèriques , dont parlait Pascal
Alors je dis Bravo car dans ces conditions d'acquisition et de traitement , c'est tout bon pour les 2 mois qui suivent !
Bonne continuation
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, cela me fait beaucoup plaisir.Concernant la balance des couleurs, cela n'a pas été evident non plus:
Au cours de ma registration, la couche bleu etait trop faible pour que iris puisse la faire, aussi, j'ai du augmenter l'intensité de la sequence bleu. Au final, lorsque j'ai effectué la trichromie, je me suis retrouvé avec une mars toute bleue (C'est pas mars ça,Neptune!!!!), j'ai donc repris une image d'un avi brute, evalué le rapport d'intensité entre chaque couche de couleurs pour un point de l'image et appliqué ce rapport à mes images finales, c'est une bonne methode je pense, pour avoir des couleurs fideles.Encore faut il bien regler la balance des blancs lors de l'acquisition!!!
Je suis très heureux de vos commentaires, Mars est là certe, mais j'attends maintenant avec impatience de webcamiser Saturne.
Il y a deux ans je ne m'imaginer pas pouvoir faire de photos du ciel, mais apres avoir decouvert ce forum, j'ai été au courant des possibilités de ces webcams, je souhaite à tous de pouvoir s'y lancer.

Merci encore à tous et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant