vjac

Eclipse près de Menton (06)

Messages recommandés

Salut Vincent

Très sympa comme série. Les enfants ont du se régaler du spectacle (comme les grands d'ailleurs ).
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il n'y a pas le son mais je te laisse imaginer
Les autres élèves ont dû rester enfermés dans les salles de classes, pas de récré consigne de dernière minute du ministère qui n'a pas vraiment su gérer l'événement Comme le disait Heudier sur France3 Nice ce soir : un retour en arrière de 3 siècles !
J'oubliais pour les photos c'est au caméscope en zoom maxi et compositage de 4s soit 100images pour chaque.
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO VINCENT c'est génial ce que tu as entrepris !!
j'adore l'image et l'anim avec les arbres , vraiment
Belle initiative !! ...belles photos et belles images
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, les images sont vraiment chouettes, faute de tâches on a des oiseux c'est génial. Je vois que ça a motivé le gens autour de toi !
Tu n'as pas eut de soucis avec le Newton pour la projection oculaire ? (j'avais lu qu'il fallait éviter cette méthode sur les newton à cause du risque d'abimer le secondaire qui se prend les rayons du soleil concentrés).

En tout cas bravo, à toi et à tous ceux qui ont posté des images sur le forum (j'ai la flemme de féliciter tout le monde !). Grace à vous tous je peux "vivre" un peu l'éclipse vu que j'ai fait le choix (difficile) ce matin d'aller en cours plutôt que d'observer (je me trompe toujours dans les choix importants !!!!) !

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres reussie et tres sympa vjac ta session !!!
en plus on voit que tu as passe une excellente journee
c'est ca l'avantage de partager un peu sa passion.
pour ma part je sui tj tout seul en astro et c'est pas toujour encourageant.
encore bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu t'ais sacrifié pour la bonne cause aussi
Bravo pour cette belle série d'images...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui quelle journée ! Je finis à l'instant l'article pour le journal local sur la demande de la Principale

Alain, pour avoir le 1er contact on a du courir à l'autre bout du collège ! Le Soleil est apparu à 9h50 dans la cour, on a râté le début de 2 min et l'arbre était totalement inattendu !

JF, pas de souci avec le 150, il est collimaté et je veillais à ce que le Soleil ne soit pas en bordure de l'oculaire, il était diaphragmé par le cache, seul un trou de 30 ou 35mm laissait entrer la lumière.
Aïe aïe ! choix crucial en effet !!!

Hama, je suis seul également la plupart du temps par contre ce forum a été pour moi un grand encouragement depuis ma reprise de l'astro l'an dernier

Quasar, oui surtout que je bossais de 9 à 11h normalement donc là c'était le cours en extérieur

Bon allez dodo maintenant...

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent de partager ces moments magiques !!! On voit sur certaines images que les gens ont vraiement apprécié De voir ces personnes avec les filtres devant leur visage me fait penser à des cyclopes )) keep shooting and sharing !
Dom

[Ce message a été modifié par DOM (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
très sympa ton petit reportage, mois je n'ai eu que des nuages à Besançon, tout juste une baisse de luminosité.

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars Dominic, oui ça ma fait une drôle d'impression de les voir tous avec leur masque, vraiment n'importe quoi ces terriens Raphaël, les couleurs des collines m'ont aussi semblées pastelles, moins "saturées" au moment du maximum, bon finira quand même bien par partir cette dépression sur l'est ...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant