frédogoto

Serge Brunier est dans l'APOD

Messages recommandés

Mouarf, j'ai acheté le S&V ce matin en allant au boulot et paf en arrivant je le trouve dans l'apod...
Commence à faire pas mal de Superpingouin tout ça, manquerai plus qu'il nous poste une éclipse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a tellement fait pour l'astro et l'astro amateur que c'est une juste récompense.
La classe mmoossieur Brunier.
Je trouve super sympa que l'on puisse échanger des infos avec lui ou d'autres 'grand' sur le forum.
David.

Nb et pis pendant qu'on y est merci astrosurf et JPC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Voilà, c'est la preuve que n'importe quel pingouin peut y arriver !

Le point le plus délicat, pour être publié par APOD, c'est qu'il faut être précis, factuel, clair, net avec les Américains, et évidemment, parler hyper-couramment l'Anglais.

Voici in extenso le texte que j'ai envoyé à APOD :

"Dear Mr and Mrs Apod,

I would like to montred you a photograph of the Milky Way (the galaxy, not the barre of chocolat mousse) that I have prise in le désert d'Atacama, at Le Chili. By an incredible coup de bol, in mai and juin, the galactic center is just in front of au dessus of the head (at the zenith, if you prefer). I have utilised a APN with a fish eye objectif of 4 inches of focale open at 2,8. I have regled - in despite of the fait as Thierry Demange said me it is baltringue) the sensitivity at 1600 ISO. Also, I have oublied to retired the filter, in despite of the fait as every body on Astrosurf (its a French joyeux foutoir, a little bite like the banquet at the end of Asterix) as said to me. After that, I have posed 40 minutes (I don't know in inches, sorry…) and then after, I have superposed all that with the hand, avec Photoshop, in despite of the fait Iris is incredibly better, but I have not a PC, and I m a little bite a tanche. I trouve the photo vachement bien, I espere that you will be d accord to la publied".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , dis moi SBrunier , tu ne donnerais pas des cours d'anglais des fois? Parceque là, l'anglais me semble claire comme un ver de visée astro...Il y a juste une petite erreur à "little bite ": il y a une partie en français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Serge pour ta parution dans APOD.
Et belle maîtrise de la langue de Shakespeare!!!

Je croyais être le seul à la maîtriser ainsi( MDR)

Encore bravo

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas ... Ils disent plein de choses à propos de la Voie Lactée mais rien sur Serge Brunier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh I would like to répondre at Mr Brunier,

It's not me qui said that it's baltringue as you say, but it's the faute à Mr Buil who said that the dynamique was meilleure at 400 or 800 iso and the bruit too. I'm just an imageur and I haven't any conseil à donner at a great photograph
It was important to clarify the situation and you're not le seul, Mr Brunier, to speak fluently english
Thank you
best regards
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain avec ce chambard je m'en vais presque me donner l'impression que j'arrive enfin a tout piper au forum d'astro ricains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I think that many bad tongues will dès presently close their mouths.

I am very happy for you

Congratulations. Your image merits the publication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Monsieur Brunier
mais votre approche des Eléménts ne nécessite pas d'être filtrée par APOD pour être reconnue , car il me semble que vous êtes allé bien plus loin que le simple cadre de l'image dans votre travail ...peut-être une quatrième catégorie de personnages , dont vous ne parliez pas dans une récente réponse sur l'Art et la Science .
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Serge, tu t'y es pris de la meme maniere pour soumettre ton article a s&v ?

So glad to see that frenchy baltringues are able to be at the honneur these times on the Astronomy Penguin Of the Day .

Regards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Thierry, cela me gêne de continuer cette discussion technique en Anglais... Maintenant que j'ai été adoubé par Apod, je vais poser à 3200 ISO
Je blague... Alain, ben non, Apod, c'est le truc que j'ouvre tous les matins en essayant de me réveiller, abeuzé devant mon ordi... Ca fait 10 ans que je le regarde tous les jours ou presque, genre comme un calendrier de l'avent, si tu veux... alors ca m'fait plaisir comme un gosse.
Cédric, çà c'est rien... maint'nant j'vais m'attaquer à l'Himalaya...
Joindre Mr L'Administrateur en Chef de la Revue Astrosurf Magazine pour solliciter de sa haute bienveillance la possibilité de lui soumettre un article.

Superpinguouin (de Humboldt, bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Serge !

Non seulement pour cette magnifique image, mais également pour ce merveilleux moment de franc fou rire que je viens de partager avec tout ces neo-anglophon(b)es, face à mon écran !!!

Glad to read you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc...
J'ai bien dit que n'importe quel pinguouin peut y arriver...
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap020923.html


Ce qui est rigolo, c'est que tu as aussi photographié la
Voie lactée au dessus d'un paysage...

S

PS : é pi des manchots, aussi...

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap020419.html

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouat a surpraillze. Aie didunte now zat Misteur Brunier woz spiking e perfaict ingglich two.
Congratulaisheun.
David.

NB j'écris en anglais comme certains sur un forum astro. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puré celle de marksylvestre a un sens caché, proche du comble de la kitcherie pour le coup, je ne sais si c'est cette photo ou ton anglais Oxfordien qui m'a fais le plus hurler de rire

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu chez les pingouins !

Tu vas pas me croire Serge....je comprends l'Anglais maintenant !!!! Je viens de m'en rendre compte en lisant ton message.

Stephane

PS: pour la photo bien vu le premier plan avec la poussiere intragalactique et la voie lactee en arriere plan, super bien pense ! Par contre la prochaine foie tu feras gaffe de pas avoir la chaumiere d'Alain dans les coins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la Serge ton prochain defi c'est un trunc pour superpingouin couillu (du genre de ceux qui laissent des traces dans la neige). Va falloir reviser ton haut savoyard "Alors cet article ca y fait ou bien?" sinon paf le redac'chef...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 05-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sege pour cette APOD,
Ton image est magnifique !
Et de deux Français en moins de quinze jours sur l'APOD !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant