Christophe Pellier

Mars le 4, grosse turbu mais pas mal de nuages

Messages recommandés

Bon, j'ai pas peur de poster ça, mais c'est pour montrer qu'il n'y a pas que les bonnes images qui sont intéressantes

La goutte froide située sur le pays a installé un flux de nord-est tuant pour les images sur le nord du pays (on dirait que l'ouest s'en sort mieux !) et j'ai du réduire la voilure niveau focale. J'ai quand même retrouvé ma Lumenera
Alors voilà, la résolution n'est pas super mais ce qui m'a frappé c'est l'importance des nuages blancs (images bleues et violettes), ils sont bien plus présents qu'il y a un mois. Certainement un effet de saison, faudra que je me renseigne.
Le W47 est un filtre difficile à utiliser mais sacrément efficace pour l'atmosphère de Mars. Le filtre UV lui est encore plus balèze, je l'ai utilisé en "longue-pose" (200 x 0,2 seconde).
Sinon le reste, cadence de 7,5 à 20 ips en 12 bits.
Christophe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe
ben voui ...c'est pas de la HR , mais au moins tu as pu faire des images qui permettent de confirmer la présence de ces importantes masses nuageuses , on les voit même sur l'image RVB .....euh pardon ..RGB ( ..encore un futur lauréat pour APOD ..)
ici , pas question de flux : des NUAGES , qui plombent bien
le ciel ...ça commence à me fatiguer de me reposer
amicalement
alain
ps : good pictures tout de même !

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you Alain tu m'évites la fanny
Oui, vive les filtres bleus quand les images sont mauvaises ! Paradoxalement, ils donnent des images bien plus intéressantes que les autres je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images font plaisir Christophe, pas simple en effet en ce moment - commentaire essentiel - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien cette persévérence à essayer tirer de l'info d'une image (et avec réussite)même quand les conditions météo ne sont pas là . En tout cas, j'espère que la situation météo va rapidemment s'améliorer le nord et l'est et ce pour notre plus grand plaisir
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! voilà ce que j'aurais donc pu espérer entrevoir ce matin à la place d'une bouillie sans nom . Très intéressantes en effet ces images Christophe avec ces nuages. Elle change vite d'aspect cette planète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant