olivier

la plus belle photo de l'éclipse !!

Messages recommandés

Hé oui, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui l'ai faite !

Même si ma modestie légendaire en souffre beaucoup, je suis bien obligé de voir les choses en face, j'ai réussi un cliché exceptionnel qui ne peut pas mieux représenter le sens que notre civilisation hautement technologique et évoluée donne à un phénomène astronomique de premier plan.

L'obscurantisme recule et l'éducation nationale tient un rôle de premier plan !!!


Trêve de discours, maintenant voici l'IMAGE :


Mieux vaut en rire car au final, les élèves et les adultes ont pu voir l'éclipse dans de très bonnes conditions et mêmes les adultes ont appris des choses, le principal de collège comme les autres

A+

[Ce message a été modifié par olivier (Édité le 07-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, des filtres !! Et puis quoi encore ?
Je travaille sans filet, à la dure, un peu comme dans l'Atacama mais moi j'ai pas un 4x4 à coté pour me réfugier.
C'est du brut de pixels première pression à froid avec la pulpe.
Des filtres, non mais !!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, c'est une image qui montre bien un certain penchant pseudo-sécuritaire de notre société. En clair le directeur a tellement peur de se retrouver avec un proces sur le dos si un gamin regarde par la fenêtre et s'abime les yeux... Sauf que le soleil il est là tous les jours, éclipse où pas !
Faudrait trouver une image aussi de la directive de l'inspecteur de la région bordelaise qui conseillait de ne pas laisser les enfants sortir en récré pendant l'éclipse... Heureusement qu'il y a des gens (dont certains sur le forum) qui se sont bougé pour faire profiter de l'éclipse les élèves un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c'est peut-être plus grave encore , j'ai eu vent d'une directive ministèrielle à ce sujet... mais cette information je ne l'ai pas vérifiée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Astroviking, il y a seulement eu un communiqué de presse donnant toutes les précautions d'usage. Enfin, pour ma part c'est la seule chose que j'ai vu passer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Principale est venue me voir paniquée lundi matin à 8h en me parlant de cette note ministérielle de dernière minute, je lui ai confirmé que l'animation que j'avais prévue dans la cour respectait les règles de sécurité (50 viseclipse grade 14) maintenant je comprends aussi son point de vue on a 150 élèves qui pendant la récréation aurait eu le réflexe (dangereux il faut le reconnaitre) de regarder le croissant de Soleil sans protection, elle a donc décidé de supprimer la récré et de prolonger les cours en classe sous la surveillance des profs. De mon côté j'ai maintenu l'observation de l'éclipse en faisant défiler toutes les classes pour la plus grande joie de tout le monde et moi également http://vjac.free.fr/eclipses/031005.html A 12h tout le monde pouvait sortir car l'éclipse était finie et comme tout le monde le sait il n'y avait plus aucun danger Le danger et je l'accorde au ministère est que les jeunes regardent sans protection, quand il n'y a pas d'éclipse ça ne vient à l'idée à personne de regarder le Soleil sauf nous astro amateurs Le gros gros mauvais point du ministère est de priver les jeunes de ce beau spectacle FAUTE D'ORGANISATION, prévoir des lunettes et viséclises ou proposer des méthodes d'observation simples et sans risques, à travers un petit trou ou les feuilles d'un arbre, etc...
En effet si la note ministérielle demandait à tout prix de garder les élèves enfermés en classe sans proposer aucun alternative, là c'est dommage et grave Quoi qu'il en soit l'éducation nationale a merdé !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant