frédéric

pollution aérienne

Messages recommandés

il n' y a pas que les lampadaires

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 14-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la semaine dernière sur Astrotreff un post dans lequel Jürg Beyeler, astroamateur suisse dans la région de Zurich, s'est farci 4 avions en 2 jours en prenant des photos du Soleil en H-Alpha, chose qui ne lui était jamais arrivée. Il est aussi question dans ce post de la forte augmentation du trafic aérien.
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=29459

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour,

ça faisait un moment que je n'était pas venu par ici, et je suis heureux de voir toujours d'aussi belles images, bien plus belles que ce que je ne pourrais jamais faire.

Je découvre également le soulèvement d'un nouveau problème: les avions, photos à l'appui. Et au delà du débat et des chiffres impressionnant donnés (4 avions en 2 jours, balèze!), j'ai une question à poser: C'est quoi le filtre utilisé sur ta photo vjac? Les couleurs sont peu habituelles.

(ou comment pourrir un post intelligent efficacement :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de filtre, toucam pro SC1 essai râté sur m15 au foyer 114/900 avec un gain de 25% seulement, le vert est la balise droite de l'avion
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA: mon APN est un canon eos300D, l'image est brute, avec une pose de 200s, iso 3200 (firmware russe)

apn au foyer de mon lx200 10" autoguidé

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 14-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je m'étonnais surtout des couleurs bleues et rouges des astres. C'est peu commun, surtout aussi franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part m15, ce sont des points chauds c'est une image brute (sans dark), très vilaine au passage, je ne l'ai gardé que pour la trace de l'avion
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour illustrer le propos je vous poste une image de m101 (surtraitée je sais...) avec passage d'un avion :

Sinon merci pour les images venues de Suisse avec les avions qui passent devant le soleil en H-Alpha, je trouve ça magnifique. La prmeière est particulièrement troublante, on a l'impression que l'avion est en détresse et qu'il va se crasher sur le Soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant