frank-astro

Souvenirs éclipse Espagne

Messages recommandés

Bonjour,
Ci-dessous quelques images de mon séjour à Cuenca, au sud Est de Madrid, afin d'observer l'éclipse annulaire de 3 octobre 2005.
Avec notre club de St Michel Mont Mercure (85), nous avons sympathisé avec les astronomes du club de Cuenca. Ceux-ci nous avaient réservé le camping et organisé une visite de leur superbe musée des sciences ainsi qu'une soirée resto. Après de franches rigolades et dans ces cas là, la barrière de la langue n'est plus un handicap, nous sommes partis observé la nuit précédent l'éclipse. Malgré un froid terrible (-2 à -3°), en plein vent, on a profité de toute une nuit splendide. Ensuite, au petit matin, accompagé d'amis espagnols et toulousains, on a profité d'une superbe éclipse dans un ciel bleu magnifique. La vision d'une annulaire, même avec une simple paire de lunette éclipse, est tout simplement magique et vaut toutes nos heures de route.
A refaire...
Toutes ces photos ont été prises avec man APN Canon A80 monté en afocal sur mon G9 avec un oculaire de 40mmm et une feuille Astrosolar. Le montage vidéo a été fait simplement avec adcsee8. Le recentrage a été fait manuellement sous PSP.

On se tâtait pour la lybie mais en vue des taxes spéciales éclipses (120€), je crois qu'il peut s'assoir dessus !!!
Espérons que l'Egypte soit plus intelligente... et que l'on arrive à trouver des sponsors ;-)

Et enfin une vidéo que vous télécharger ici (2,2 Mo): http://www.astrosurf.com/astro-clic/images/video/Diaporama-eclipse_annulaire.exe

Voilà,

A +

Frank
(http://www.astrosurf.com/astro-clic/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais aussi!

En tout cas, très belles images Franck.
Je vois qu'il y avait quelques cirrus au lever du soleil!

On avait eu bien froid au plus fort de l'éclipse, un de nos amis espagnols avait mesuré 7.5°C au maximum de l'éclipse contre 13.5°C au début (avec le thermomètre au soleil!)
Cette éclipse reste un excellent souvenir.

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant