domi60

Début en ciel profond: M42

Messages recommandés

Bonjour,
Pour mes débuts en photographie du ciel profond, je vous propose une M.42.
PRISE DE VUE
Konica-Minolta D7D au foyer d'une 80.ED
POSE UNIQUE à 400 ISO 2'30" mode RAW
Pas de guidage
Traitement Photoshop et Netimage
Pas de DARK, ni PLU, ni de FLAT FEELD.
Je ne maitrise pas encore les subtilitées des traitements avec images multiples. Mais ca viendra...
En attendant toutes critiques seront les bienvenues.


[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres encourageant , pas contre c'est quoi ce coup de bombe assombrissante içi et la (essaye d'eclaircir ton ecran, ça saute au yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas des coups de bombes.. A mon avis poussieres sur le miroir du reflex....

Si je crois bien ce sont les "PLU" qui permettent de supprimer cela ?

A noter aussi que la prise de vue a été faites à 00h35 le 15/10 donc M.42 asser basse et presque la pleine lune.

PS: Je confirme pour les "coups de bombes" Car les taches sont présentes sur d'autre photos prisent ce soir là, au même endroit, même nombre.

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 23-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont mechante tes poussieres !!!

domage que tu n'ai pas eu le reflexe de faire un flat
en tou cas je perciste que c'est un exelent début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...pas des poussieres alors...

Mais c'est bizarre bien rond comme ça, je sais pas ce qui c'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
et ben finalement tu as abandonné la modif de ta webcam ?
Je ne peux pas juger de l'image car je ne connais rien en reflex numérique mais pour les tâches c'est quasiment sûr d'être des saletés situées sur le même plan car elles sont toutes de la même taille.
Tu aurais pas nettoyé ton capteur avec une bombe d'air par hasard ?

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, enfin une image prise avec un Konica Minolta !
Je n'y connais rien en photo numérique, mais étant équipé en objectifs Minolta, je "lorgnais" sur le nouveau Konica Minolta 5D, pour une utilisation mixte, photo courante/astro.
Eh bien je trouve le résultat comparable aux Canon et autres Nikon...

En tout cas, belle photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Domi60, ne penses tu pas essayer ton Konica Minolta sur Mars, histoire de voir ce qu'il vaut en planétaire ? (et utiliser le mode anti bougé intégré au boitier : nous en avions déjà parlé lors d'un post précédent...)
Ce serait peut être intéressant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
----------
NUNKY
----------
C'est vrai que cet appareil est excellent. mais bon je ne connais pas les Canon donc je ne porterai aucun jugement.
Idem que toi, j'ai choisi ce réflex car étant équipé d'objectifs de la marque principalement d'un 200/400 f5.6.
Pour la fonction "antibougé" ca ne fonctionne pas avec un instrument au foyer.
Et pour Mars j'ai juste une 80.ED ca va être juste pour voir quelques choses...

Pour en revenir sur mes taches, je n'ai pas nettoyer le capteur récemment et encore moins avec une bombe d'air...

Mais de toutes façon faut que j'apprenne à faire des darks, flats ect.... (puiffff)

Bon maintenant je ne possède ma lunette que depuis juillet donc..patience, patience, mais je m'investi à fond dans ce domaine qu'est la photo astro.

---------
rapseudo
---------
Ben oui je laisse tombé, pour le réflex je l'ai déjà depuis 1 an, mais je tenterai de me servir de la toucam en mode normal.
Dommage, mais bon ca me gonfle grave.

cordialement dominique

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu obtenu naturellement obtenu ces couleurs rouges, ou bien est-ce le fruit de ton travail sous Photoshop ?

Je te pose la question, car on avait fait la même image, l'année dernière, avec un D70 - équipé du même CCD que le D7D - et la nébuleuse était ressortie ... verte.

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non concernant les couleurs c'est brutes de capteur.
Sous photoshop je n'ai corrigé que la luminosité et la saturation et un coup de netimage pour le bruit.
Durée totale de la retouche ~ 2mn, donc tu vois c'est très léger comme retouche.

Absolument pas toucher aux couleurs. J'en ai fait plusieurs , mais même avec une pose plus courte 1mn30" la couleur est présente.

Cordialement.
Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Elle me rappelle ma toute première photo astro couleur :
M 42, au foyer F/6 de mon vieux Celestron 8...

Le rendu et le guidage en argentique était quasiment identique, à un détail près... j'avais posé 45 minutes...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour une image seule!

En plus je trouve que le rouge ressort bien!
Quelqu'un saurait-il si le filtre IR aurait une bande passante un peu plus large que les canon?! (en plein débat)

Je trouve que le rouge ressort bien pour un reflexe numérique( H alpha , h alpha !!!!? .......)

bien pour une première on a hate de voire la suite!!

Pour info voilà une image brut faite avec mon 300d et un rubinar 500/5.6 (3 ou 4 min de pose je crois )

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les taches noires, je confirme : ce sont bien des poussières. C'est exactement ce que j'obtenais, du temps où je faisais de la CCD, avant de faire la division par la PLU (ou flat). Comme les poussières sont situées en avant du point focal, elles ne font pas des petits ronds opaques mais de grands ronds visibles en serrant les seuils. À moins que tu aies laissé l'appareil fixé sur la lunette, tu ne pourras plus les enlever, car les PLU dépendent du montage (notamment l'orientation de l'APN) et doivent être faites en même temps que les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------
TUTU56
-------------
Non aucun filtres.
--------------------

C'est sûr la prochaine scéance je me lance dans les dark, flat, offset et compagnie.

Merci encore de vos commentaires.

Cordialemment.
Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant