marc jousset

NGC7331 webcam C14

Messages recommandés

Salut,

La galaxie NGC 7331 faite à la webcam NB 1/4".

C14 à f/3,4 sur G11.
Webcam vesta pro 1/4 NB.
Filtre IDAS-LPS
168 poses de 45s
Roue à filtre avec filtres Astronomik pour le RGB.

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, très belle image. Je trouve ça marrant cette aliance entre d'un côté un C14 + une roue à filtre (ce qui pour moi est du matos de rêve) et de l'autre une webcam à même pas 100€ ...
Il y a quelques années je n'aurais pas imaginé autre chose qu'une énorme CCD à plusieurs milliers d'euros derrière la roue à filtre... Comme quoi les webcam ont révolutionné l'astro, même au delà de l'imagerie planétaire.

Félicitations pour cette image, elle est très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super, bien détaillé et de plus en couleurs !
bon, ben je garde la mienne pour la poster dans 6 mois

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

JF : c'est sûr que ca dénote un peu un C14 avec une webcam à 100 balles pour faire du ciel profond. Mais cela permet de patienter en attendant une vraie cam. Bientôt, bientôt...

Marc, c'est bien là le pb, on dirait presque... Comme le disait une ancienne pub, ca ressemble à de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

EUH !!! Quest-ce que t'es entrain de nous dire ???
avec de telles images et une VP (c'est bien celle qu'on a faite?) Faudra t'il qu'on sorte nos mouchoirs pour quand tu auras une CCD ?

Elle est géniale cette image, comme d'hab ...
Nickel.

A+

Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dépote celle là, marc !!
Tellement brillante que je trouve même le coeur un peu trop saturé !

Au sujet de mon tramage, je sais pas trop d'où ça vient; surtout qu'il n'est que sur le coté gauche.....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable Marc !!!
Que de details avec une webcam. Je crois qu'avec cette image tu es dans le top des meilleurs galaxies a la webcam ... ;o)

Stephane: Un coeur saturé, bof..., ca ne m'a pas choqué du tout et pour des poses de 45sec au C14 pour une dynamique de 8bits, je crois que c'est franchement pas mal du tout.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment qu'elle n'est pas mal du tout !

Mais Marc a de la chance : j'aurais pu parler aussi de la couleur...................

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

JP, c'est bien la vesta NB trafiquée dans ton garage. J'utilise la TOucam NB pour le guidage. Encore 18 mois avant de passer du coté obscur et de repartir avec de nouveaux pb. Donc pour les mouchoirs, n'ouvre pas la boîte de suite...

Nicolas, le cadrage est au chausse pied...avec un capteur 1/4" et 1200 de focale.

Thierry, c'est vrai qu'avec les webcams, le plus génant ou fond, c'est pas trop le champ, c'est plutôt la dynamique. C'est pas facile avec 8 bits. 2 bits pour le fond, 1 en réserve pour les hautes lumières et il ne reste plus qu'une misère.
A quand une cam sur 16 bits ?

Stéph, t'inquiète pas pour la couleur... elle est bien faiblarde donc si tu la voit en NB, t'es pas loin du compte...
Pour tes pb de tramage, ca vient de l'optimisation des darks. Le facteur de correction doit être ajusté au mieux pour les supprimer...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant