rolf

Olymp. Mons au Dobson 400

Messages recommandés

Bonjour,

la nuit fut mauvaise, humide et donc peu transparente. Seeing mauvais également. On fait avec. Voici quand même rapidement un petit Olymp Mons en noir et blanc (pour dire que j'y étais ...).

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pas mal Rolf , au vu des conditions
je pense que je vais " décrocher " , trop chiant ici depuis
un mois , ras le bol de me battre pour rien
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

je te comprends parfaitement. Mars décline désormais et il est possible de ne pas avoir une très bonne nuit dans les semaines à venir. Mais qui sait? Patience et encore patience. Depuis Septembre 2003 ca fait deux nuits excéllentes que j'ai eues et peut être trois, quatres de bonnes. Et il y a aussi les rencontres astro qui redonnent le moral, n'est-ce pas Frédéric?
Tu as sûrement remarqué que nombreux sont ceux qui se tournent vers la photographie du ciel profond. Du point de vue de la météo c'est quand même plus gratifiant, même s'il faut investir en conséquence dans les CCD's et autres équipements. Aussi pour le traitement, ca devient éxigeant.
Et si tu as assez de cette météo dans l'Est, tu sais, la France est un très beau pays avec ses régions au Sud qui font rêver ...

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne Mars Rolf et un Olympus qui se détache bien de l'image, bien net. De mon côté une seule bonne soirée depuis un mois, en début de nuit le 04 avec pratiquement pas de turbu et j'ai enfin pu sortir quelque chose.

Bon courage pour la suite et encore bravo.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

à qui puis-j'envoyer un Tiff composé de 500 images en noir et blanc pour me faire la leçon du traitement sur cette image?

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rolf.

Très belle image.
Bravo.

Pour info: Je retourne à Croth et prépare une soirée traitement si ça t'interesse je vois avec JF pour la date et je te tiens au courant.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rolf.

Très belle image.
Bravo.

Pour info: Je retourne à Croth et prépare une soirée traitement si ça t'interesse je vois avec JF pour la date et je te tiens au courant.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rolf.

Très belle image.
Bravo.

Pour info: Je retourne à Croth et prépare une soirée traitement si ça t'interesse je vois avec JF pour la date et je te tiens au courant.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

quote:
Tu as sûrement remarqué que nombreux sont ceux qui se tournent vers la photographie du ciel profond. Du point de vue de la météo c'est quand même plus gratifiant, même s'il faut investir en conséquence dans les CCD's et autres équipements.

Oui, c'est vrai et dans l'avenir encore plus du au éloignement des planètes !

Si non, une belle image marsienne !

Amicalement
Edmond

[Ce message a été modifié par Edmond (Édité le 06-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant