Sébastien L

Mars du 13 novembre

Messages recommandés

Salut,

Hier, j'ai pris des photos de Mars!

LX200, ToUcamPro2, filtre ir-cut, barlow 3X.

600 images sur 1200 compositées avec Iris (il y a d'ailleurs un foirage...)

Côté traitement, double ondelette pour chaque couche R V B et puis trichromie et retouche des couleurs, de la luminosité et du gamma avec Iris. Je n'ai pas utilisé photoshop.

Il y avait beaucoup d'humidité, de la brume partout, la lune...bref, à part Mars, on ne voyait pas beaucoup d'étoiles dans le ciel (et Capella scintillait à cause de la turbu)

Qu'en pensez-vous?

Moi, je la trouve pas mal par rapport à ce que j'arrive à faire d'habitude, surtout qu'on voit encore la calotte polaire en plein été martien.


cette image est compressée...


A+

Seb
http://www.astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

PAs moche du tout

Mais perso, je la trouve trop verte. D'autres confirmeront ou infirmeront.

Et patatoïdique :p C'est surtout niveau calotte polaire que ca se voit. T'as du trop forcé sur un paramètre d'un traitement et qui a provoquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! le résultat est très convenable, bien qu'il me semble percevoir une légère dominante verte finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirme aussi, elle est un peu verte. Mais cela dit, elle est vraiment très détaillée. Bravo.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, facile à corriger le vert, c'est pas bien grave !
Ce qui compte c'est les détails, et ils sont très fins malgré la turbu actuelle.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires!!!

C'est pas toujours facile avec les couleurs...ça va mieux comme ça? Trop rouge maintenant? Pouvez-vous me montrer la couleur "adéquate" pour Mars?

Vous trouvez vraiment que Mars est "patatoide"? Peut-être que lors du traitement, lorsque j'ai vu avec surprise qu'il y avait beaucoup de détails qui ressortaient, j'ai sans doute forcé sur les ondelettes...je ne sais pas, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Merci encore pour vos commentaires très instructifs

Seb


[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 14-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors, j'ai l'impression que mes deux images se ressemblent très (trop?) fort...

Merci Tegea pour ton avis! J'étais vraiment surpris de voir ces détails apparaître...

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dominante verte est effectivement toujours présente, mais je ne trouve pas l'image "patatoîde"; en revanche le pôle est surexposé, sans doute en raison de la présence de brumes d'altitude. La calotte polaire n'est pas, je crois, aussi développée en elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remontes la couche rouge et descend la verte, elle sera moins patatoïde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
treutenaere:

en haut ce que tu dis être surexposé ce sont des nuages, pas la calotte, la calotte sud est la tache claire qui devrait être blanche en bas...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa , l'une des meilleur , pour le diametre, de la saison !!!!.
bravo
dans iris, a l'aide de la commande white, j'ai equilibré les couleurs ;p

(bravo au passage fait pour avoir mis l'image en PNG, cad avec une compression sans perte, ce qui nous permet de fair la modif sans abimer ton image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui mis a part la couleur si c'est un LX200 de 8pouces alors oui elle est extra !pour un 10pouces elle est pas mal

Quoiqu'il en soit bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait vraiment très plaisir. J'ai utilisé un lx200 10"...

C'est vrai que c'est une des meilleures images pour la saison??? Ca me motive, en tout cas!

Dans les images que vous proposez, je trouve qu'il y en a une qui est trop bleue, et une autre a de belles couleurs mais elle me semble un peu trop lumineuse.

Qu'en pensez-vous?

Pour les nuages au pôle nord, je n'ai pas l'impression que c'est si saturé que ça...vous avez sans doute raison.

Le pôle Sud est-il trop gros comme le suggère un des membres?

Je ne trouve toujours pas les couleurs idéales.

Bon, zut, vous avez vu les mars fantômes...je refais des traitements d'avis pour éliminer ça, mais ça prend du temps.

Encore merci à vous pour vos commentaires!!!!!!!!!!!!!

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de traiter un nouveau film...

Et il n'y a plus de fantômes!!!

Seb
http://www.astrosurf.com/leboutte


Et pour que les critiques soient les plus intéressantes possibles, voici d'abord les images R G B compositées (400 images pour chaque couche, sur 1200).

Et enfin, les 3 images traitées par double ondelette avant la tricromie.

R:

G:

B:

sr:

sg:

sb:

[IMG][/IMG]


C'est toujours en png, vous pouvez donc vous amuser à rendre l'image plus belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant