bast

nouveau sur astro surf et 1ere photo astro

Messages recommandés

salut a tous nouvellement inscrit sur le site je poste ici ma toute 1ere photo astro faite en // sur ma lulu kepler et monture eq3.2
je ne suis pas trop mecontent pour une 1ere ai-je raison?

[/img]

2 min de pose sur film kodak gold 200 iso objectif 50mm ouvert a 1.8.

j'atend vos commentaire et surout conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas mal du tout pour une 1°! le suivi est bon (tu vas me dire à 50mm de focale 2 min normalement çà passe), la map est bonne aussi.
Une pose plus longue aurait peut-être permis de voir les nébulosités; de toute façon les pléiades méritent une focale plus longue, au moins 135mm en argentique. (tu as du sacrément découper ta photo car à 50mm tu dois avoir un champ plus grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

en effet j'ai bien découpé la photo le champ etait bien plus grand mais avec la pietre qualité des objectif (practika d'origine) les étoile du bord etait deformé

j'aurais bien fait des pose plus longue mais dès 3 min de pose le kodak gold me sort un fond tout vert (pb du film ?)

j'ai hesité a utilisé mon teleobjectif car j'avait peur de
sa qualité optique mais j'essaierais la prochaine fois.

par contre mon tirage argentique est bien plus net que cette photo (scan ou compression peu etre ?)

encore merci pour ta réponse;après 3 ans de visuel je croit que je suis en train d'atrapper le virus de la photo astro; je suis donc avide de conseil vu que je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut etbienvenue sur le forum
bravo pôur ta premiere
perso je ne pense pas que la map soit optimale
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue bast
Tu verras que sur Astrosurf, les conseils ne manqueront pas pour progresser rapidement; que ce soit au niveau instrument, pratique ou astrophoto...
Ta photo est bien pour une première; je suis sur que tu nous en posteras de bien plus jolies dans quelques temps
N'oublie pas, si tu en a l'occase, de défendre le ciel nocturne qui en a bien besoin. j'en profite aussi pour rappeler à tous que l'ANPCN lutte pour ça

bonne continuation Bast,
quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai pas vraiment fait de map car mon verre de visée est dépoli donc c'est limite impossible

j'ai juste mis sur infini j'ai eu tort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quasar04
ça y est j'ai commencer ma lutte contre la polution lumineuse :
j'ai mis une rafale de pistolet a bille dans le lampadaire qui me fesais ch... au dessus de ma cour

blague a part comme je l'ai dit plus haut je fait du visuel de puis 3 ans et je suis donc sensible a ce phenomène depuis deja quelque temp mais tu as raison il est toujours bon d'en remetre une couche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast :c'est vrai que sur certains objectifs ,la marque "infini" ne donne pas des images ponctuelles des étoiles(c'est le cas des astro-rubinar russes qui ont le même filetage que les praktika) ) on peut faire une pellicule d'essai avec des modif. trés légéres de la bague distance, en collant sur celle-ci des repéres,mais ce n'est pas toujours commode de faire la mise au point .Il ne faut pas hésiter à utiliser de plus longues focales ,la monture est elle motorisée?
Amicalement Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils je ne crois pas que je vais me lancer dans ce genre de manip (trop galère pour un débutant ?)
je vais me contenter de m'entrainé avec mon praktika meme si c'est pas top en atendant.
j'ai le projet d'acheter au moin une webcam en atendant que je puisse me payé un reflex numérique
je vais d'aileur metre quelques post d'ici ce soir pour avoir quelque conseil en vue de me faire un budjet afin de changer mon matos au début de l'année prochaine.

ps ui la monture est motorisée 2 axes mais c'est quand ma le top de la precision ces eq3.2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant