Sandra et Gilles

Lune d' hier d'Alsace

Messages recommandés

Salut
Voici quelques images de la Lune prise cette nuit...en attendant les suivantes et surtout celles de Mars

Messier

Rheita

Mewlon 210 + barlow x2 + IRcut + Toucam pro

A+

Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Mangifique les cratères bravo essaye de faire une mosaique ce sera encore plus sympa ^^

Bon ciel, Totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars d'Alsace, Lune d'Alsace... mais c'est tout le système solaire qui est en Alsace alors ? Ou peut-être même toute la Galaxie ?!?

S'cusez moi vouz'auts mais j'croyais qu's'y a bien un secteur où le chauvinisme n'a pas sa place, c'est en astro ! De not'p'tit hexagone sur une poussière d'étoiles ridicule, le ciel est partout pareil, non ? (à part la météo bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà la suite

Atlas

Furnerius?

Et là la région de Furnerius?? A confirmer... A eu du mal à reconnaitre la zone...alors si quelqu'un sait...?

Salut
Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh ! une fois, en vla de schöne bel beaux cratères d'Alsace
Alnilam : ya aussi la choucroute, les quetsches, la flammekuche, le baeckehof, le Riesling (le vrai), le Tokay (le vrai), le Gewurtz (le vrai) et ma mère (la vraie..)

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam: c'est pas beau de réagir ainsi .... Tu apprendras qu'en Alsace... on habite en Alsace .

Et puis il faut les comprendre, cette région a changé 4 fois de nationalité en 80 ans, ça fait beaucoup... Ajoute à ça pas mal de conneries de l'état français envers les spécificités culturelles régionales d'Alsace et d'ailleurs ...

Et je dis ça moi, je ne suis qu'un émigré des Vosges Lol toujours héhé...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 21-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien savoir d'ou c'est pris...pas vous ? (ca m'a deja donné des idées de lieu de vacances ou ca permet de rever un peu)

Ca risque d'etre compliqué si on commence à censurer la geographie sous pretexte que le ciel "est partout pareil" (aaah ; cette belle epoque du "faut pas se demarquer" ; le ciel-l'est-bien-partout).

Dis Alnilam ; lache un peu la grappe aux alsacos stp : tu nous rentres dans le lard assez regulierement ces derniers temps non ? ;-) (et tout ca parce que certains du coté protection du ciel nocturne ne savent pas communiquer ou répondre aux mails......référence bien sur à ton post sur la Starparty au Champ du Feu...)

Bah ; moi je les aime bien les belfortains va.

Bon, en tout cas les photos de la Lune sont bien sympa !!

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 22-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant