Guillaume BERTRAND

Lever de soleil entre les clochers !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une photo que j’ai prise le jeudi 26 juillet 2005 à 6h56 heure locale… et oui ca date un peu mais je ne l'avais pas posté

Ce matin là le soleil ce levait pile entre les deux clochers de Saint Laurent sur Sèvre en Vendée.
Comme vous pouvez le voir sur la photo le ciel est loin d’être parfaitement dégagé, je ne vais pas m’en
plaindre car c’est grâce au nuage que la photo à des couleurs si particulière. En effet la couleurs des nuages
Variait de rouge à violet et même une petite troué de ciel bleu entre tous ces nuages pour parfaire le tout.
Il est assez difficile de commenter le spectacle de couleurs que je pouvais voir….

Bon pour faire cette photo j’ai utilisé un Appareil Photo numérique compact 4Mpixels Kodak EasyShare dx6490 fixé sur un trépied photo.
J’ai réglé l’APN pour ne pas avoir une image trop lumineuse mais plutôt bien contrastée.

Voici mes réglages :
Vitesse d’obturation : 1/150s
Sensibilité ISO : 100
Ouverture : 3.2

un lien vers la version haute résolution : http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/Lever_sol_clochers.jpg

et la photo à 30% :


Amicalement,
Guillaume
http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/


[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau! Très belle photo!
Pourquoi y a t-il deux clochers dans ton village?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle palette de couleurs en effet !!! Superbe ! Guillaume, la grande version ne semble pas s'afficher...
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul le haut de l'image HR s'affiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image; puisqu'on en est aux levers de soleil cet été, en voici un sur le lac d'Hourtin en Gironde, avec un APN Fuji S5500:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant