marc jousset

NGC891 à la webcam et C14

Messages recommandés

Salut,

La galaxie NGC891 à la webcam NB 1/4" et le C14.

Fait dans la nuit du 22/11 avec malheureusement beaucoup de rafale de vent, notamment en début de nuit. Donc pas mal de déchet et l'autoguidage qui paniquait sévère. Dommage car la transparence était canon pour mon site (mag 5,5).

C14 f/3,4
Vesta pro NB 1/4".
Filtre IDAS - 71 poses de 90s (sur 130)...
RGB : 10 poses de 90s.

C'est vraiment au chausse pieds avec le capteur 1/4"...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la chapeau pour le cadrage, tu as du te faire suer pour la rentrer sur le capteur celle la...
L'image est agreable, marche sacrement bien ta webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Belles couleurs, fond homogène et Neat (?) bien dosé, luminosité et contraste parfaits à mon goût, je l'ai essayée y'a qques semaines au 114 avec le même cadrage mais elle manquait vraiment de dynamique :

Il faut du diamètre et de la lumière pour la capturer proprement et tu as su le faire, bravo !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, c'est sûr que le diamètre aide bien avec la webcam.
Il y a bien un léger coup de Neat. Mais pour un 114, la tienne est inespérée.

Sandra et Gilles : sympa votre site. Mais j'ai pas trouvé NGC891.

Martial, le champ est vraiment ridicule par rapport à ta ST8. Plus que quelques mois avant de changer d'armes.
La ST8XME me tente bien !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image mais je la trouve un peu pâle pour un C14, par rapport à ta superbe M51, désolé

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, surtout pour du ciel profond fait à la webcam. Le cadrage est vraiment au quart de poil

Bon, je ne veux pas relancer un débat mais n'oublie qu'il y a aussi les réflex numérique qui commencent à faire un sacrée concurence aux Webcals et qui donnent des champs assez larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, superbe image!! ce n'est pas ta meilleure mais elle n'est pas facile et surtout, le cadrage a du être accrobatique!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le cadrage est chaud. Mais comme elle ressortait assez bien à l'écran, ca n'a pas été trop dur de la centrer. Le plus pénible, ca été les rafales de vent. ce qui m'a divisé le temps de pose par deux à cause des loupés.
C'est aussi pour ca qu'elle pourrait mieux ressortir. J'étais parti pour 3h...

Pour les reflex, je suis bien au courant mais vu l'évolution permamente de leurs perfo et le fait qu'il faille faire sauter le filtre d'origine... Vais pas pouvoir tout faire, remplacer le 10D et acheter une SBIG... La CCD en premier, après on verra. Un petit 350D customisé, ca n'emmene pas trop loin...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant