sergeouille

Premiers pixels au 20dA, c'était juste un chti test pour tester quoi....

Messages recommandés

Bonjour,
Voila les premiers pixels avec le Canon 20dA.
Conditions Météo: quelques trouées dans un ciel nuageux, - 5 Dgrs, et surtout un vent rendant le suivie quasi impossible et mon étoile guide qui dansait le rock and roll sur mon écran. Finalement j ai réussi une pose de 5 minute. Désoler pour le cadrage très moyen j ai pas eu le temps de faire mieux.
Matos: Canon zoom 100-400 L, Canon 20 dA en piggy back sur C9 et EQ6 pro.
Voila c est pas parfait mais ca ma permis de tester un tout petit peu le 20dA, et avec une dizaines de pose ca devrait donner de bons résultats.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré le vent sa suit pas trop mal
et c'est vrai que ca promet
en tout cas assaye le vite sur orion ou la tete de cheval
sans oublier m78 au passage iiiiiiii
et a tres bientot
encore bravo
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui interessant. Tu as achete le 20Da ou ? J'avais entendu dire qu'il ne se vendait pas en France.
Sinon ton image :
-quelle sensibilite ?
-quelle focale pour la prise de vue et f/d ?

Pour Robert : la mise au point avec le 20Da est tres facile avec son mode video "live" ou tu vois une image video agrandie de la partie centrale du capteur sur l'ecran de l'appareil. Bien sur ca ne marche que pour des etoiles brillantes. Donc en generale je passe par une etoile brillante a proximite de l'objet a photographier, dessends la sensibilite a 100 ou 200 asas pour etre plus precis et focalise.
Par contre dans mon cas avec lunette et monture alemande avec trepied court, ce n'est pas tjs facile de voir l'ecran surtout pour le zenith, il faut se coucher par terre etc... J'ai donc achete, suite a un commentaire de C. Buil sur un post, un petit ecran LCD de 6 pouces (a pile meme) que je branche sur la sortie video de l'appareil...et la faire la mise au point est un plaisir.....et prends une dizaine de seconde avec un resultat tres precis ...jamais eu de pb de MAP en faisant comme cela (j'ai une FSQ a F/5 sans demultiplication de la molette de focus, donc c'est tres sensible).

J'ai fait hier soir un essai pas trop cadre de la tete de cheval en 5 minutes de poses au 20Da et FSQ106, j'essaie de la mettre ici des que je peux

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Pour la Map je fais une mise au point dans le viseur de l EOS et je fait une image de 15 secondes sur une etoile, Deneb, Capella ou autres et je verifie mes aigrettes, si c est bon je fais une premiere pose de 2 a 3 minutes a 1600 iso pour verifier le cadrage, si c est OK je fais 10 poses de 5 minutes après avoir trouvé une étoile guide bien entendu, ce qui n est pas tjs facile avec ma simple web-cam. Par contre je ne n utilise pas du tout le mode live video du 20Da je trouve l écran beaucoup trop petit pour être utilisable.
Ah j oubliais pour NGC7000 la polution lumineuse, j ai un aeroport a 2 kms de chez moi je vous laisse imaginer...
Pour la tête de cheval c est prevu lors de ma prochaine sortie, dès que la neige veut bien laisser la place aux étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
Le 20dA il vient de Suisse, comme j habite a 300 m de la frontiere, mais tu peux le trouvez sur le site de Galileo France ou Suisse, ils ont du stock je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Pas mal pour une seule photo.

J'ai fait l'acquisition d'un 20Da, il y a un mois, mais il est reparti chez Canon, car j'ai pas mal de Hot pixel, ils vont refaire un mapping. J'attend son retour pour le tester correctement.
Je l'ai acheté chez oehling.

J'habite à 100m de la frontiére Suisse à Saint-Louis prés de Bales. Il y a un mois, ils n'en avaient pas. De quel aéroport parles-tu ?

[Ce message a été modifié par jmh (Édité le 27-11-2005).]

[Ce message a été modifié par jmh (Édité le 27-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JMH,
But alors, mais de Bale Mulhouse Airport
Eh Bé elle est pas mal celle la, on poste sur Astrosurf et on découvre un Astro-amateur à 500 mètres de chez soi. C est t il pas beau la technique.
Tu vas ou pour observer dans le coin ? Personnellement je vais du coté de Muespach ou Fislis, mais mon site préféré reste le Champ du Feu, certes un peu loin, 110 Kms mais alors quel régal quand tu es au sommet de la montagne sacrée.
Je ne sais pas pour toi mais observer tout seul moi ca commence à peser, pourquoi pas se faire des soirées Astro de temps en temps.
J avais déjà penser de mettre un post sur le forum pour recenser les amateurs Sundgauviens histoire d organiser des sorties ou de monter un petit club, mais sans conférences ou bla bla, juste de l observation entre photographes passionnés.
A oui a propos ma cabane a moi se trouve a Hesingue, et au cas ou tu voudrais me contacter tu peux me joindre en passant par mon site http://www.schittly.org
A bientôt
Astroamicalement
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Effectivement nous sommes voisins. J'habite sur la route d'Hégenheim à Saint-Louis (au dessus du coiffeur Richard si tu connais).
Je n'ai pas de site d'observation hormis ma terasse. Mais question pollution lumineuse, c'est pas terrible. Et celà ne fait pas longtemps que je suis dans la partie !

Pour faire des soirées astro sans ornements, je suis partant !

A bientôt.
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super JM,
Par contre il faudrait que tu me contact par e-mail, vas sur mon site, schittly.org , en bas a gauche du menu click sur contactez le web-master, comme ca je pourrais t en dire un peu plus.
Perso je fais une tentative Jeudi soir à Muespach et Vendredi, Samedi soir au CDF, si la météo le veux bien. ;-(
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cher djorgedacosta,
Alors la comme réponse je dis…… du grand art. Bravo pour le coup des marmottes ;-) ca m a bien éclaté cette histoire. Je savais bien qu un astro-amateur devait Obligatoirement Etre sympa.
Désolé pour la réponse un peu….brutale sur l autre post mais j ai eu un réveil difficile samedi matin et j en avais assez de voir des critiques déplacés. De plus visiblement je me suis trompé de personne.
Astromicalement et sans rancune.
Sergeouille

PS : C est pour quand ta prochaine image sur le forum que je te renvois ma meute de marmottes ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà....c'est un monde merveilleux, beau et gentille ce forum des astronomes amateurs,
j'aime voir les gens se parler avec des fleures et des sourires,

signé la marmotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant