fayolle

Première M42 retraitée avec IRIS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'avais posté ma première M42 traitée avec régistax le 16/11. Jérôme Rudelle a refait le traitement avec IRIS et je vous la soumet.
Lunette WO FLT110 (sans l'aplanisseur que je n'avais pas encore reçu)
15 images de 30s avec canon 300D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé pour des poses de 30 secondes c est pas si mal,
c est même bien
Rallonges tes temps de poses et tu vas faire un massacre..
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien !!

Il y a du signal pour 7 mn de poses!
Je préfère la seconde, les couleurs sont biens et je trouve l'image très fine.
le centre est un peu surex (je peux rien dire de + , j'ai jamais réussi à poser sur M42 plus de 3mn à cause de vilains nuages!!!! donc ....je pense avoir le même pb bientôt quand je la reshooterai

Il te faut vite ton aplannisseur de champ!!

laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui effectivement c'est dèja tres tres bien ,elle dèchire pas mal je trouve,par contre combien d'iso les poses?

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 29-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements!
Pour les poses, c'était à 800 ISO. Dès que le ciel le permet, je remets ça à 400ISO avec l'aplanisseur, mais il faut que je vérifie le suivi pour des poses d'une ou plusieurs minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image,juste un peu de grains,à 400 iso ça devrais être meilleur,le boitier à encore le filtre IR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un petit truc sympa. Je me suis amusé sur toshop avec ta photo et les couleurs sont franchement superbes. Si tu règles (par ex) simplement en selectionnant juste la nébu et tu fait couleurs automatiques, sur mon écran, tu retrouves presque les teintes sur M42 en couv' de Astrosurf mag N°12
Enfin presque , il y a qd même un manque de rouge...mais c'est approchant (Tjs sur mon écran).

voili,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaippp quand je pense que j'étais là... lors du traitement !!! bein maintenant on peux dire que c'est très joli...
Il y a vraiment de quoi être heureux non ?
Tu vois qu'à force tu vas finir par maitriser le traitement
C'est superbe... et ça donne envie d'investir dans un appareil Reflex numérique... petit papa noël... j'ai été très sage... pense à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PSYCHO10, j'ai appliqué ta proposition, voir dessous ce que ça donne. C'est vrai que c'est pas mal, mais çà manque un peu de rouge, alors j'en ai remis un peu, voir la suivante.
Qu'en penses-tu ?
Cyrille, le père noël va finir par passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère qd même celle un peu plus verte...
Mais c'est comme tu veux maintenant, surtout en ce qui concerne les traitements couleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme psycho je préfère avec le vert ca me parait plus fidèle a la réalité (le rouge vient peut etre du fait qu'avant les pellicules étaient souvent plus sensibles au rouge et le fugi sur le vert si je me trompe pas)

[Ce message a été modifié par Hijo de la luna-Halebopp (Édité le 30-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai du mal à choisir entre les trois, alors je me les met en boucle.C'est loin d'être parfait mais comme je n'aurais jamais pensé faire cela il y a encore trois mois, j'en suis content et j'avance à petits pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant