erwan22

Ce matin à l'aube...

Messages recommandés

Salut!
Ce matin, je suis parti de bonne heure vers l'étang à Jugon-les-Lacs dans les Côtes-d'Armor pour essayer d'en tirer quelques images. Voilà à quoi ça ressemblait à différents moments avant que le Soleil ne franchisse l'horizon.

Bonne journée à tous!
Erwan.

[Ce message a été modifié par erwan22 (Édité le 09-12-2005).]

[Ce message a été modifié par erwan22 (Édité le 11-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu la bonne idée de te lever de bonne heure pour immortaliser cette scène. C'est magnifique!

Une petite question: n'y a t-il pas d'hivernage de canards venus du Nord sur cet étang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben elles sont magnifiques ces photos. quand je pense que je n ai jamais apporté mon APN quand j allais pécher a Jugon...
en tout cas tu as bien fait d y aller ce matin. kenavo
Fred22

[Ce message a été modifié par FRED22 (Édité le 09-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE série de photos. La dernière est particulièrment belle, le reflet dans le lac donne une super dynamique à l'image, c'est assez magique.
Bravo.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'aime bien ces ambiances là, lorsque le plafond nuageux est illuminé par le Levant.
Au fait, je me suis permis ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous tous!
En effet Rastaman, il y a pas mal de canards sur cet étang mais je ne leur ai pas demandé d'où ils venaient: pardonnez-moi, j'avoue mes lacunes en ornithologie.
Un ou deux hérons rôdaient aussi par-là, j'aime beaucoup ces grands oiseaux mais qu'est-ce qu'ils sont durs à approcher! (je ne leur veux pourtant pas de mal!)

Très sympa ton animation Fourmi103! Comment-fais-tu?

Bonne journée et bon ciel!!
Erwan.

[Ce message a été modifié par erwan22 (Édité le 10-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Erwan
Pour l'animation, j'ai utilisé Gimp.
Comment faire?
Ouvrir l'image qui sera la première image de l'animation. Ensuite, faire : "fichier > ouvrir comme un calque" les images qui doivent suivre. Après, aligner les calques pour faire disparaître les décalages existants (pour cela, modifier l'opacité du calque afin de voir au travers).
Une fois ceci fait, faire "Filtre > Animation > Optimiser pour Gimp" Le programe calcule et ouvre une deuxième fenêtre avec les mêmes calques. Regarder dans la fenêtre "Calques Canaux et Chemins" : sur les noms des calques, il y a la durée de chaque calque (100 ms par défaut) ; en double cliquant dessus, on peut modifier manuellement la durée du claque.
Pour visulaiser le résultat, faire "Filtre > Animation > Rejouer l'animation".
Si le résultat est plaisant, ben, faire "enregister sous", et entrer les nom de fichier de son choix et y faire suivre l'extension : ".gif". Valider. Une fenêtre s'ouvre. Choisir "enregistrer en tant qu'animation" et suivre les indications.

Bon, okay, c'est un peu long, mais on peut faire des animations de qualité.

Pour trouver le logiciel, voir ici : http://www.gimp.org/windows/
Installer aussi GTK, c'est l'environnement pour faire fonctionner Gimp

Voilà, j'espère avoir été complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos bien pensées, bravo !!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant