Cath & Fred

IC434

Messages recommandés

Re-salut,

Aller, encore un nouvelle essai avec le ST2000, mais cette fois-ci dans des conditions moins favorable que pour M42 (en pleine ville au milieu des lampadaires). Bah ouais, un petit coup de paresse pour aller dans la nature et en plus il y avait le boulot le lendemain

Donc IC434 dit le "dada"

Monture : G11
Optique : C8 + réd 6.3
Caméra : SBIG ST2000
Filtre : H-Alpha

12 poses de 5 minutes

Bon, c'est clair que ça manque un peu de pose et donc assez bruité. Mais pour une photo prise en pleine ville (en pleine banlieue parisienne, ça pourrait être bien pire)

http://cathetfred.free.fr/IC%20434.htm


Fred

http://cathetfred.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête de cheval, un rêve (soupir) ! Très belle image, suivi irréprochable, le fond un poil sombre mais peut-être dû à mon écran... Beau boulot ceci dit, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle chauffe la st2000 bravo, belle photo, on voit la corne du cheval
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent >> Tu as raison elle est sombre, et c'est effectivement un problème d'écran. L'écran sur lequel j'ai fait le traitement est plus clair (j'avais oublié ce point).
Ce n'est donc pas ton écran mais le mien

Va falloir que je corrige cela.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie, très fine. Elle doit déchirer dans de bonnes conditions.
Tu avais la lune avec le Halpha ?
Au fait, le dada c'est pas plutot Barnard 33 ? et IC434 la nébuleuse derrière ? (Ok je pinaille )

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu votre premier essai (M42), je me suis dit que B33 n'était pas loin.

Vous devriez essayer le dada avec le 500mm en rase campagne.

Sinon pour une image en ville c'est pas mal du tout cette CCD, on voit même la petite corne sur le museau du dada encore un petit effort et c'est une licorne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cath et Fred,

Très prometteur ...
Même si le bruit est présent comme vous le dîtes, il fallait quand même la sortir cette tête de dada :-)).

Bravo.

JPh

[Ce message a été modifié par JPh (Édité le 13-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

il manque juste du signal, c'est tout. Et Quel suivi!
En autoguidage??

ca promet pour les mois qui viennent.

Ca y est vous avez LE matos...Des centaines d'objets vous attendent, petits veinards!


laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
L'image est fine et tres jolie, ok pour le manque de pose, ou plutot de la duree des poses, mais a travers de ce dada et de M42, on sent bien le potentiel que vous avez avec cette ST2000.
Bravo pour les images
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred,

et bien, elle est excellente cette image......à part le fait qu'elle soit effectivement trop sombre !

un très bon piqué, beaucoup de détails fins : l'autoguidage, la G11 et la sbig commencent à faire parler la poudre !!!

En tout cas, n'attrape pas froid sur ton balcon sinon cathy va t'interdire de sortir l'hiver !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Raphael >> Oui il y avait une grossssssse lune pas très loin. Sinon MDR, tu as raison, c'est bien Barnard 33 et non pas IC434. Et en plus je le savais

Ms >> C'est prévu de le faire au 500 mm

JPh >> Merci. La prochaine fois plus de poses et donc moins de bruit

Laurent >> Oui, il y a vait l'autoguidage. ça marche du tonerre. Le tout est de bien le calibrer et de trouver une étoile guide.

Thierry >> Merci Je ne sais pas si des poses plus longues auraient permi de réduire le bruit. Mais bon, je ne suis pas encore très calé dans les longues poses. Je ferai l'essai.

Stéphane >> de la poudre ou ça ça risque d'exploser .
Pour le froid, je suis certain que tu dis ça parce que je suis resté longtemps dehors l'autre jour . Mais le nez ne coule pas encore donc j'ai encore l'autorisation de Cathy

Amitiés

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant