Thierry Legault

Région de la Tête de Cheval, TOA150 et STL11000

Messages recommandés

Tres jolie et tres fine.
La flamme a par contre une couleur et contenance un peu bizarre.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

J'aimerai que tu nous fasse un 4X3 de cette image pour afficher dans les rues !!! ça serai plus jolie que les pub dont on a l'habitude. Tu ne trouve pas !!

Trés chouette !!

Bonne année encore une fois.

PS : La derniere fois qu'on s'est vu, c'était en Espagne pour l'annulaire !!!

Il était pas mal le petit plateau sur lequel on s'est installé !! hein ?

Tu as vu le récis ?
http://astrosurf.com/rondi/obs/eclipse2005/


cordialement
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà... après le père Noël voila que le juge de paix est passé...

Que dire de plus... à part souligner l'écrasante domination des CCD en terme de sensibilité et plus encore au niveau du piqué... la ça fait mal, très mal face à un APN!!

Bon ben vais prendre 2 aspirines pour me remettre

Chapeau Thierry !!!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes tous trop gentils
C'est vrai que si on s'entête à utiliser nos caméras CCD, c'est quand même qu'il y a des raisons, je pense que vous comprenez pourquoi je mets plus facilement la STL que le 10D sur la lunette (faut dire que je lui ai laissé son filtre, le pauvre)

Pour le traitement c'est le minimum : prétraitements et compositage des séries de luminance/r/v/b, ddp sur la luminance (indispensable vu les écarts de luminosité entre les différentes nébuleuses), colorisation en LRVB.

fredo, pour le png je veux bien mais ça semble faire quand même un fichier de plus de 10 Mo si je garde les 16 Mcouleurs, il y a une astuce ?

Michel, c'est laquelle l'étoile sous le nez, la toute petite juste sur le bout de la touffe de poils qui dépasse ?

seb, je me doutais bien que quelqu'un remarquerait ce reflet je suppose qu'il vient d'une des étoiles brillantes (en ou hors champ !)

Stéphane, que veux-tu dire par contenance et couleur bizarre ? En tout cas les traitements sont des plus simples, le ddp écrase mais respecte la hiérarchie des intensités (pas comme les bidouilles genre combinaison de calques avec masques sous PS), pour l'équilibrage des couleurs j'ai utilisé les coefficients RGB standard pour ce jeu de filtres et cette caméra.

Bruno : ah oui, géniales les pages sur l'éclipse en Espagne, ce fut vraiment un moment super et ça fait plaisir de s'y replonger !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le rose-bonbon pastel qui fait bizarre je trouve. Ta photo est meilleure dans l'ensemble que tout ce que l'on a vu jusqu'a present, mais dans cette zone de la flamme ca ne me semble pas a la hauteur du reste de ton image, c'est trop "plat", manque un peu de "peche" je dirais. Etais-tu peut-etre sature par la ? Dans ce cas la c'est vrai que c'est dur a rattraper.

Cordialement,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touve cette image absolument épatante ,une telle définition et cette impression de profondeur .Ce que j'aime aussi c'est le peu de traitements appliqués ,bravo !

Meilleurs voeux 2006 à vous tous

[Ce message a été modifié par astromic (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry,
c'est bien celle la , la plus faible des deux.
pas moyen de trouver la magnitude dans the sky.mais ça doit assez elevé à mon avis.
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, ça fait baver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dessous féminins"... "ca fait baver".. Y a de ces associations d'idées....


Ah au fait image magnifique !! On se cotise pour louer un 4x3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens le voilà, alors tu cherches un soutien-jorge ?

pourtant tu ne fais pas dans la dentelle d'habitude

Et si, au lieu de ça, vous cherchiez les petites galaxies dans le champ, moi j'en vois déjà 4 faciles !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 03-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant