scc

M31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue à tester le scanner Photosmart avec des dia prises de 2003 à 2005. Je vous propose cette fois ci M31, prise à Pareloup en 2004 avec un SMC Pentax 300 mm f/4 à pleine ouverture, en parallèle de mon LX 50 sur GM-8 servant de plateforme de guidage. Il s'agit d'une composition sous Registar de deux photos prises sur Ektachrome 200, poses de 30 minutes chacune. Les réglages niveau, courbe etc ont été exécutés sous photoshop sur chaque épreuve, puis le compositage a été effectué sous Registar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image où la galaxie est visible dans son environnement stellaire, ce qui donne beaucoup de profondeur à ton image; quant à l'objectif il a un excellent piqué à pleine ouverture!
On attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment meme à pleine ouverture, on ne voit pas de vignettage ou alors très peu et j'ai pas fait gaffe...

Tu l'as déja essayée avec de la provia? j'aimerais bien voir la différence.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir SCC

C'est pas mal mais y'a un truc qui me chagrine...c'est les couleurs! Je trouve la saturation exagérée et d'autre part la galaxie devrait avoir une teinte beaucoup plus chaude.

Au revoir SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'arranger ça.

Sébastien, non je n'ai pas encore utilisé le Fuji Provia.

Je vais peut-être essayer cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une nouvelle tentative "plus chaude", pour quasar 04

Cela est-il plus au goût de quasar 04?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrde, t'es un compliqué toi.

Donne-moi un tuyau en PS que je puisse te contenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF,

Tu devrais penser à écrire un tutorial PS.

Bon, au risque de me répéter, peux-tu m'iniquer ce que tu as changé à partir de cette nouvelle version que j'ai postée?

Le centre de M31 est brûlé sur la dia même et sur le brut de scan. J'ai mis le point blanc sur ce centre en réglant à 255 le niveau dans chaque couche (j'utilise pas la pipette). Point noir réglé de lamême façon, par couche. J'ai régle le contraste en sigmaisant la courbe en rvb et acccentué un peu dans le rouge pour avoir un ton plus chaud.

Puis j'ai encore bricolé dans les niveaux en global RVB et par couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant