Lolo de Cornouaille

C'est beau des vaches au clair de Lune !

Messages recommandés

Salut tout le monde !
voici quelques photos qui datent d'une semaine. Elles ont été prises mercredi 11 janvier 2006, mais comme j'ai une intense vie privée, je n'avais pas encore eu le temps de travailler dessus.
La première présente deux vaches à la lueur de la Lune presque pleine. Je vous assure qu'autant il est possible d'immobiliser partiellement une vache en lui parlant à voix haute (elles trouvent ça bizarre un gars qui les photographie la nuit, alors elles regardent incrédules), autant il est impossible de l'empêcher de ruminer ! D'où un léger flou de bouger sur les têtes.

Détails ici : http://photoastronomique.net/photo.php?nom=060111_1649-51

La suivante, c'est Bénodet et Sainte Marine au bord de la mer, à l'embouchure de l'Odet. Je suis allé en haut du pont qui emjambe l'Odet afin de me trouver au-dessus des nappes de brume (c'est notre mer de nuage de nous les Finistériens, n'est-ce pas Thierry D.). Du coup, la Terre orangée se détache bien du ciel bleuté. remarqué Sirius qui se réfléchit dans la mer.

Détails ici : http://photoastronomique.net/photo.php?nom=060111_1672-76

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Merci d'avoir lu jusqu'ici. Pour ceux qui se sotn arrêtés avant, dites leur que je les méprise Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,
Superbes montages, j'admire, c'est très beau. Une petite préférence pour les vaches...
Un grand bravo!
Erwan.

[Ce message a été modifié par erwan22 (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erwan,
merci pour le compliment. Je précise juste pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, qu'il ne s'agit pas d'un montage (technique consistant à mettre sur une même photo des images issues de différentes photos), mais d'un assemblage panoramique (technique consistant à mettre bout à bout des photos faisant partie d'une série que se suit).
C'est sûr qu'en tant que professionnel de l'usage de Photoshop, j'ai retouché ça et là le contraste et la luminosité, ajusté la netteté, mais c'est tout !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales tes photos Laurent, t'as pas essayé de mettre la vache sur la monture, comme ça ça bougerait moins

Avec la famille on voudrait aller cet été en Bretagne, plage et visites de petits patelins locaux et éventuellement visite des p'tits copains du coin.
Tu connais quelque chose là bas style Chambre d'hôte sympa et typé, fin aout une semaine voir 10 jours.

Tu peux me répondre en privé nico.outters@libertysurf.fr

Merci

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo de Cornouaille,

Vachement chouette !!

Une idée .... peut'on lancer un concourt dans le forum de bestiole devant Orion ????

Attention sans photo montage !

Qu'es ce t'en pense?

Bruno DAVID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos !
Conseil du jour : Pour empêcher les vaches de ruminer et éviter le flou de bougé , un simple train suffit ... Peu importe lequel , TGV , TER , Train de marchandises .... Certains esprits critiques diront ... c'est pas toujours facile ! Pusillanimité ...Mais bon , pour les tièdes ,vous pouvez toujours leur faire la lecture de l'indicateur Chaix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,
moi, je sais ! Cet animal, c'est Kad (du duo Kad et Olivier). ça doit être la photo promo de leur film "un ticket pour l'espace". J'ai bon ?

Pour ce qui est d'en faire un concours, je trouve pas ça très juste, car tu n'aurais aucune chance, tes photos étant bien moins belles que les miennes T'es comme Serge Brunier, tu sais pas cadrer le ciel avec des arbres, alors que moi, ben je sais ! Nananananèreuuuuu...

Plus sérieusement, pourquoi pas ? Je vais vite manquer de photo, puisque c'est la seule que j'ai avec Orion et un animal dessus (grand chien, petit chien et lièvre mis à part, puisque ce sont des constellations !).

(en privé : dis donc Bruno, j'ai été voir ton blog et je suis triste pour toi que tu n'ai pas d'ami. Tu sais, je peux devenir ton ami si tu continues à dire du bien de mes photos...)

Mezzo : si un train passe, elles vont le suivre de la tête, donc ce sera pire ! Par contre, si elles regardent passer des limaces, des arbres ou des pierres, ça pourrait le faire. Mais la vache est impatiente, elle se lasserait vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Lolo

Pour la petite histoire, je pense qu'on a tous une nuit où l'autre été en présence d'animaux plus ou moins sauvages.
Une nuit j'avais la compagnie, à la montagne de Lure (04)
d'un troupeau de moutons sans berger ni chiens qui s'était rassemblé autour de moi et du scope avec dans leurs yeux la même interrogation bien perceptible: Mais qu'est ce qu'il fout ce gars à regarder le ciel? ou alors: Est-ce vraiment notre berger qui cherche son étoile? Au bout d'une heure et surement sans l'ombre d'une réponse, le troupeau est allé pètre un peu plus loin...
Ce genre de rencontre insolite me plait énormément à vrai dire un pur bonheur.

Amicalement

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

merci pour les compliments.... et pour le blog, tu sais c'est du pré formaté ....

Et donc, j'ai pas d'amis !! Y faudrait que je rentre tes coordonnées et celle de Seb Fontaine, de Sylvain rondi, De Benjamin Poupart ...... Ouf, j'me rassure tout seul, j'ai quant même des amis !!!

PS : ça m'a bien fait rire le : ''vous n'avez pas d'amis''
qu'il ont foutu sur le blog !!!

Bon pour les cadrages, je pense que Serge sera d'accord ...
On t'arrive pas a la cheville !

Mais je vais travailler dur !!
A+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pensé à ça ! Donc , il faut positionner la vache sur les rails face au train et là allongé sur la voie , à toi les clichés du diable !

PS : Cette activité demande des nerfs d'acier !
PS2 : Au moment de la fuite , pensez également à évacuer le bovidé ... Elles ont des yeux tellement tendres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant