fayolle

Saturne à la lunette

Messages recommandés

Bonjour.
Pratiquement toutes les images de Saturne sont issues de télescopes, alors j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner avec une lunette.
Lunette 110/750 WO, toucam pro II, Barlow 4x + Barlow 2x
1200img à 10img/s.régistax + photoshop.
C'est bien petit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jacques, ça va?

Elle est pas mal cette Saturne mais je la trouve un peu sombre. Et je pense aussi qu tu peux en tirer plus de ta lunette, elle peut certainement donner des images encore meilleures. Cela dit, c'est peut-être la première fois que tu fais des images avec

A ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, avec 750 mm de focale de base, dur dur pour obtenir une image à la fois grande et lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette, cette image! Y'a pas beaucoup de télescopes dans ces diamètres qui permettraient ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

Alors je constate que tu as pas beaucoup attendu pour nous faire de belles images !
Bravo pour cette Saturne, avec cette lunette je trouve que ton image est pas mal du tout malgré un manque de détails sur l’anneau en revanche on voie bien les bandes sur le globe.
Mais de toute façon si tu souhaites avoir de bien meilleurs images je te conseil de les faire avec le 305 mm avec une bonne collimation et une bonne mise en température et plusieurs minutes de film avi tu devrai cartonner !!
Bon ben pour ma part j’ai shooter à nouveau M42 à la lunette de 80 mm que je suis en train de traiter je vous la présenterai sur mon site et astrosurf.
Bravo encore pour ta première image avec la lulu…
Amitié,
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant