constructor

le schmidt en numérique,j'en rêve la nuit !

Messages recommandés

bonsoir ,Cyril,oui bien sur j'ai des tirages de négatifs réussis!tout avec TP 6415 H de format 6 X 9 soit environ 2x3 degrés ;j'ai NGC7OOO en entier,M8 ET M20,M31qui remplie presque tout le champ,d'autres...Pour la lame j'utilise le verre à vitre, pour une bonne transparence,il fallait risquer une faible épaisseur,sur la lame d 320 mm j'ai pris 5 mm et réussi! mais de nombreuses tentatives,et puis je me suis mis en tête d'adapter une méthode avec cuve à vide controlé (voir Astro mag n°21)je voulais cela surtout pour éviter de polir avec l'outil couronne que je trouve,presque mortel à manier! surtout sur une grande pièce ...La lame du gros sch fait 10 mm d'épais seulement d brut:66 cm je l'ai obtenu à la troisième tentatives je me suis fait avoir par le manque de rigidité de la cuve puis aussi j'ai du faire un outil avec une courbure calculée au préalable pour le douci et donc polissage avec grand outil classique , tout seul...Donc je suis devenu CONTRUCTOR ...!!!!! si tu pense pouvoir réaliser une STL 11000 tu m'intéresse beaucoup ...Sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rarement post sur ce forum n'a volé aussi haut
bravo pour la qualité de vos interventions, on se sent moin con quoique toujours tres petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand je vois ce que donne 2 minutes sur une chambre de 300, avec celle de notre ami Constructor ca doit vraiment mechamment depoter. Vivement qu'une CCD grand capteur passe par la pour nous offrir quelques moments d'anthologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous ,vos derniers messages me font bien plaisir...Cyril ,Skyvalker ma donné un lien pour faire un petit tour à Chungara et je me suis attardé sur l'étalage des ccd KAF ;tu es donc un fin connaiseur .Bon ,si je reste seul,je vais modifier un 300D avec 1 peltier et je ferais un boitier étanche pour éviter la condensation sous vide d'air ,un vide peu poussé doit surement éviter la bué,à tester.SI un jour je me trouve 1ou 2 bon camarade ,alors peut être un projet plus ambitieux verra la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Concernant le KAI-11000 qui est dans la STL-11000, c'est un ccd que l'on peut lire rapidement.
A cet effet, je pense a un controlleur ccd basé sur une interface ethernet 100 voir 1000Mb pour lire le detecteur en seulement qq secondes, car avec le controlleur actuel en 10 megabits (chungara), il faut quand meme 40s.

Realiser ce controlleur demande un gros effort de developpement.

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 07-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Constructor !
Dans quel coin es-tu ?
On peut toujours essayer de mettre ma STL11K sur ton systeme si tu veux.
Je suis en ce moment dans le Nord pres de Cambrai, et dans quelques temps dans le Périgord pres de Belves.
Si ça te dit...
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric ,eh! quel alléchante et sympathique proposition, comment résister ? Bon je cède !!!je suis entre Vichy et Roanne dans un petit coin obscure de la montagne bourbonnaise ;pour l'instant je vais installer sur le schmidt un canon 300D ,le support'(ex porte-film), pour le moment suffira,mais pour ta caméra faudra un truc plus sérieux.bon mais si tu passes dans le coin ,avec joie et c'est valable aussi pour cyril ...A+ les amis PHIL Cedric et Skyvalker peuvent vous donner mes coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien,
Ce sera avec plaisir, il faudra organiser une rencontre par chez toi, lors d'une belle semaine sans lune et sans nuages...ca c'est pas gagné par contre !!!
On en reparle quand tu veux
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant