LANTHA

J'ai dit que j'avais d'autres images

Messages recommandés

Voici ma m51 faites jeudi matin entre 1h30 et 2h45 par une température de 1.9°C.

Matériel utilisé : toujours mon équipe qui gagne :
200/1000SW
correcteur baader
HEQ-5
350D

Par contre j'ai changé ma façon de faire mes photos. J'ai ici 37 poses de 1 minutes au lieu du double à 302 secondes comme je faisais d'habitude : j'ai décidé de faire 1 minute parce que j'avais remarqué que sur mes poses de 30 sec j'avais des séries de 3/4 photos qui ne bougeaient pas donc ça signifie que je peux poser une minute (dans un premier temps). J'ai donc fais mes images en restant derrière l'appareil et en controlant chaque pose une par une pour ne garder que les "bonnes" c'est pour ça que j'ai 37 minutes de pose seulement en 1h15 de pose : il y a du déchet.

Ça vous plait? Je la referai de toute façon mais avec plus de poses

astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, ce grand champ, avec la petite galaxie faiblarde à droite dont j'ai perdu le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas retaillé le champs (et il y a 2 galaxies même).

Moi je dis le numérique c'est fantastique) et j'ai encore une image pas traitée faite le même soir qui attend, mais il y aura 50 pose de 1 minute pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'aurai une eq-6 goto (je pense en mai) parce que la je pourrai mettre mon mak90 sur ma double queue d'aronde en parallèle de mon 200 et même je pourrai faire de l'autoguidage (mais du guidage pour commencer ça suffira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tout ceci trés sympa. On vient de s'offrir le 350d et on a la méme optique SW200/1000 montée sur secteur lisse.
On va pouvoir comparer nos résultat.
Pour l'instant, on en est au stade du "comment on ouvre la boite"!!!!
Trés belle M51.A bientôt et bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on avoir une traduc du "comment ouvrir la boite?" s'il vous plait.

Vous allez voir, mais pour moi un 200 à f/d 5 c'est un super compromis en focale et luminosité : on peut faire un max d'objets avec un cadrage sympa. Et vous allez voir aussi que le 350D c'est un bonheur a utiliser et on arrive rapidement à avoir un résultat correct avec mais il faut pas oublier de mettre un correcteur sur le 200 (le baader marche très très bien à F/D5)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vos derniers résultats sont trés intéressants,cette m 51 est vraiment pas mal,il apparait avec les montures chinoises EQ 5 où 6 que les gros Newton redeviennent des options possibles en photographie,on attend les résultats avec guidage
amicalement Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Michaël!
ça progresse, ça progresse...Nicephore n'a cas bien se tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho10 : oui c'est vrai mais j'ai une autre image que je pense mettre ce soir et qui est prise un peu plus près de l'équateur céleste. Mais ta remarque est tout à fait juste.

Pour l'autoguidage il faudra attendre un petit peu, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant