jg

lulu avec lulu 100 ed

Messages recommandés

Bonsoir

je viens de recevoir ma lulu skywatcher 100 ed en déstockage d'un magasin astro et je dois dire que je suis assez impressionner par la bête et que la couleur bleu n'est pas si dégueullasse que cela. J'en étais resté à la lunette de 60 de mes premiers pas et la 100 ed fait mastodonte à coté. A signaler que les queues d'aronde vixen et skywatcher/orion sont relativement compatibles.
La première lumière fut pour la Lune et les images sont assez impressionantes par leur puretés. j'ai donc imagé celle çi avec mon D70. j'ai utilisé le mode couleur pour changer et réglé le reflex sur saturation au maximum, ce qui permet de faire apparaitre les régions bleutées riche en titane. Je rapelle d'ailleurs que l'on peut en poussant la saturation montrer la minéralogie lunaire. Voir le lien suivant : http://astrosurf.com/grenier/lunecolor.htm
Pour l'image j'ai utilisé une barlow 2x apo meade. l'image finale est une mosaïque de deux images compositées par lot de 4. Au final l'image peut surement être mieux en utilisant comme Christian arsidi un obturateur manuel pour éviter les vibrations. Sur le D70 le miroir ne se relève pas préalablement.
Au final cette lunette est impressionante et le crayford est finalement pas mal et assez doux. la longueur de sortie du tube qui permet la mise au point est aussi impressionante.
Bon je crois qu'il en reste une en déstockage, à ce prix là c'est vraiment une affaire.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est geniale ! je suis moi aussi tres interresse par cette lunette a tu pu faire d'autres test

encore bravo!!!

frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mezzo j'ai tellement gratté à l'éponge spontex que j'ai fait des rayures de partout

sinon pour le moment je n'ai pas fait d'autre tests vu le super temps. Mais à l'origine je la destine au soleil lorsque j'aurais acquis un coronado. Ce qui est sur c'est que c'est un excellent complément à mon 200 mm.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme

Je me disais bien... (terminé la Lune au 200 ? ). La 100ed va sûrement cracher sur l'astre du jour.
Sympa en attendant ce test sur notre satellite !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle lune. Je suis moi aussi interessé par cette lunette (actuellement, je possède un C8 trié bien sur ) alors si tu as fait des tests, un croa ou tout simplement donné ton avis sur cet instrument, je suis très interessé.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info dans mon optique du coronado 60, j'ai acquis l'adaptateur qui va bien pour l'ed 100 en allemagne dans un magasin bien connu pour 96 euros au lieu des 376 euros demandés en france. c'est comme mon atik que j'ai eu 100 euros moins cher en allemagne.
Moi je dis qu'il y a vraiment du foutage de gueule sur les accessoires en France.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

L'image de la lune est un peu dure à mon goût... mais je sais que le suite sera de meilleure facture.

Je vois que tu as trouvé comment dépenser tes économies. Tu as finalement renoncé au diamètre supérieur ? (à moins que tu n'ais gagné au loto ).

Bon et bien bonne continuation pour la suite, je vois que ton nouveau jouet te fais plaisir et c'est le principal.

Amicalement,

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut François

oui je vais craquer pour un coronado, c'est jean louis qui est content que je sois attiré par les chants de phoebus.
J'ai réussi à faire digèrer le projet à madame, il me reste plus qu'à acheter le coronado. Je remet à plus tard le changement de diamètre si je gagne au loto ou si je divorce.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant