fredhoer

Saturne retraitée (le mauvais temps ca a du bon quand même)

Messages recommandés

Salut à tous,

La grisaille s'acharnant, avec quelques fugaces éclaircies qui me confortent dans le bienfondé de l'aquisition des rapides à mettre en place jumelles à 20roros, et après avoir vu les superbes images de tutune qui circulent ici, j'ai été repris par la fièvre des anneaux et j'ai retraité un avi du 14/01 puis traité un avi du 25/01 dont je n'attendais pas grand chose.

Image du 14/01/06 avec un M703, barlow 2,4, tube allonge et TUC+ filtre IRB. Traitement d'un avi de 1500 images (600 retenues) sous Registax, ondellettes sous registax, rehaussement du contraste, leger masque flou et redimensionnement (80%) sous Paintshoppro.

Sur mon ecran "cheap" c'est un peu granuleux, j'espère que ca passe mieux chez vous.

Image du 25/01/06, même configuration que les précédentes sans filtre IRB. Avi de 1500 images (600 retenues) et redimenssionement 60%:

Je pense avoir un défaut de mise au point, en plus les conditions n'étaient pas aussi bonnes que le 14, mais le résultat est meilleur que je ne le pensais.

Allez, salut à tous et vivement une nuit dégagée (ca ressemble à quoi déjà? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuu, elle est superbe comme ça! On a l'impression de la regarder depuis un vaisseau. Si si, je te jure!
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, elles sont vraiment tres belles tes petites saturne, le traitement est leger, la division de cassini est bien fine et nette, un vrai bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Elle sont vraiment très fines tes images. Je me suis permis de mettre le fond du ciel à 0 pour gagner un peu en contraste.
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!!
tres fine!!!
tres naturelles !!!
preference pour la 1ere et 2eme avec le fond de ciel moins noir.
bravo j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi, Ced, Ppaqu, Hama et merci de vos commentaires.

Ppaqu -> Chouette ta version fond du ciel noir, je vais la glisser dans mon album virtuel .
Je perds la partie interne de l'anneau (C?) mais le contraste est meilleur.

Fourmi 103-> Ca le fait la? (s'cuzez, le dimanche soir je me fait ch..r )

Aller bye, parait qu'il y'a un film sur Arte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUES images de Saturne : finesse , détails , couleurs ....tout bon quoi !!
un grand BRAVO
..et en plus , ça fait du bien , avec cette météo de M....
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

-> Flying jacket, Psycho10, Alain, sympa merci.

Il serait temps que cette "meteo de M...." cesse tout de même, histoire qu'on puisse encore profiter de Saturne et du ciel hivernal

PS: ouaip, y'a des routes sur Japet mais pas encore de lampadaires

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, j'essaye avec plus ou moins de réussite de retranscrire en image l'impression à l'oculaire.

Mais ca n'aura jamais la magie du "live".

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'avais pas vue celle-là : Bravo, elle est vraiment superbe et le rendu est très esthétique !

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant