Patrick Y

Lune de mercredi soir avec Mercure - 01/03/06

Messages recommandés

Bonsoir,
voici 2 images prises hier soir.

A la recherche d'un 1er plan pour enjoliver (hihi) le rapprochement éloigné entre Mercure et la toute jeune Lune, je me suis arrêté près d'un arbre.
Comme il y avait un champ cloturé derrière moi, je n'ai pas pu prendre assez de recul pour saisir à la fois l'arbre, la Lune et Mercure.
Bref, j'ai fait une image d'ambiance avant de partir ailleurs. Dommage que la neige est fondue.

Un peu + loin, je me gare près d'un champ. La route étant en contre-bas, je monte sur le talus, ce qui me met à la hauteur des arbres situés dans le pré d'en face 'vous me suivez).
Bref, les pieds dans la boue humide et froide (bonjour les godasses), j'attend patiemment la descente des 2 astres pour les photographier derrière quelques arbres. Des nuages lointains circulent et assombrissent au final l'image.
A l'oeil vers 19H30 HL ,Mercure est brillante mais basse.
J'aime bien cette photo:

Photos prises sous un ciel clair, froid et venteux (snif snif faisait le nez).

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! une grosse préférence pour la deuxième, avec un premier plan qui me nargue snif...
Bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles ambiances, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je l'avait loupé celle-la ,ça aurait ètè dommage de passer a cotè!!!les couleurs sont sublimes...que veut tu J'ADORE cette ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Un ciel nettoyé par les flocons du matin, ça aide bien pour photographier Mercure. A part des nuages de passages et près de l'horizon, le ciel était assez cristallin. La lumière cendrée n'était pas atténuée.
A l'oeil nu c'était
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, bien vu et bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant