astrogégé157

Lune ce soir et objets ciel profond avec la 80ed

Messages recommandés

Et toujours le ciel gris en Lorraine avec rarement l'occasion de sortir le matos. La lune de ce soir entre 2 nuages sinon quelques images du ciel profond avec la 80ed dans la nuit du 26 au 27 février dernier. Soyez indulgent pour les commentaires, les poses sont courtes ( 3x4mn ) et je ne maitrise pas encore bien le traitement. Mais bon ,c'est un début et j'attends la suite.



M51

M100 avec sa supernova recemment découverte


M101

NGC2903


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je trouve que c'est un bon dèbut,il faut bien se lancer,tu as quoi comme monture?
sinon je fait pas vraiment mieux avec mon 200/1000 bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens recemment de m'équiper d'une monture Skywatcher EQ1 pour monter ma lunette pour les photos du Soleil et de la Lune sinon pour le ciel profond j'utile ma EQ6 Goto Synscan Pro acquise depuis peu. Le goto fait gagner beaucoup de temps pour la recherche d'objets quoi que l'on dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu utilises l'autoguidage de ta monture, et as tu fait une mesure de PEC de ton EQ6?

Amicalement

Mouk²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore fait de mesure PEC, mais ce sera ma prochaine étape car son utilisation permettra toujours d'améliorer le suivi. Sinon pour l'autoguidage, je suis équipé pour, à savoir l'interface "pierro" et une webcam SC. Là encore se sera l'objectif pour cette année, en tout cas en attendant des cieux plus clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant