LANTHA

Une nouvelle M51 (très turbulente)

Messages recommandés

Voici une nouvelle M51 que j'ai faite : vous n'aurez qu'un crop car j'ai de la rotation de champs et c'est bien que sur la galaxie. C'est patouillou car il y avait une turbu de chacal (6" d'arc je crois, si c'est pas plus )

Détails de la prise de vue :
SW 200/1000
correcteur baader
EOS 350D
HEQ-5 normale
73 poses de 1 minute (j'ai en fait fait 2h30 de pose et j'ai trié au fur et à mesure pour ne garder que 73 minutes au final ...)

Voilà, je l'ai faiter mais c'est pas top top (ma précédente était bien mieux avec moitié moins de temps de pose mais une meilleur turbu ... )

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air bien turbulent Michaël.
Peux-tu éclairer ma lanterne?
Tu dis avoir de la rotation de champs...
Est-ce que sur les brutes de 1 min on la voit ou est-ce juste après l'addition finale?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un flou artistique! ben on a été habitué à mieux Mike. Ca me laisse une chance, attends qu'il fasse beau....hohohahah.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La galaxie et sa petite voisine sont bien détaillées quand même.
A refaire dans de meilleures conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar : la rotation je l'ai vue que quand j'ai additionné, sur mes brutes les étoiles sont rondes partout.

Je te précède : non je n'ai pas changé la carte ni la batterie en cours de route (sauf pour les darks, les offsets et les flats) Il faudrait que j'essaye la commande rregister de iris (je m'y attèle en ce moment même car j'ai une M101 qui a le même problème)

David : Et oui la turublence à St michel est plus capricieuse que par chez nous mais le temps est plus souvent dégagé ici
A part ça quoi de neuf à Buxy et à Chalon?

Franck : merci de tes encouragements : c'est vrai qu'on voit des choses mais c'est pas mieux que ce que j'ai fait avec 37 minutes de pose la dernière fois, c'est pour ça que je suis un peu déçu mais je vais essayer le rregister et on verra.

A+

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bel essai à refaire sous de meilleurs cieux, pareille chez moi en ce moment ça bouge beaucoup.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'allai te proposer le rregister, tu verras c'est la plus rapide comme de l'Ouest!
Sinon tu vas t'apercevoir trés vite que Mistral et haute définition en astrophoto font pas bon ménage
A part peut-être pour le //
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant