MEIER

Tutu, Vénus,protus et petit bonus

Messages recommandés

Slt à tous

Encore une nuit échevelée mais moins fructueuse(turbu,vent,marre d'avoir froid)mais tout de même.
La je suis content car c'est la première fois que j'ai autant de couleurs(aprés je mettrai une brute pour avoir votre avis)saumon,violet,orange,vert...même si ça reste bien bruité:
Juju shuntée cette X-non présentable(basse,turbu,vent,moi...)
Une petite Vénus sans prétention:
une protu d'hier apm avec un ptit air de tour Eiffel:
En bonus et en avant-première l'amas ikéa ou comment faire du ciel profond dans son salon:
Bon je sais le coeur est cramé mais on s'amuse comme on peut.Ok je sors
à+
Gilles du 57(y a qq1 de Metz ou environs parmi vous?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une des meilleurs brutes:
Lx200 10"-barlow Tv X3-pas de rc-touc2 de base-10ims/240s
1/25-gain et gamma à donf ou presque-lum au 1/3-balance auto.
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beau boulot!!! j'aime en particulier saturne, un tout p'ti peu bruitée, et la couche bleue déborde un peu, mais bon très belle tout de même,et pas mal de details.
Et l'amas ikea j'en parle même pas, sublime ...

[Ce message a été modifié par wes62 (Édité le 18-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt wes et merci

Ca me tente bien de faire la modif.Bonduelle mais je ne sais pas laquelle choisir:mode optimisé ou raw ? sachant que mes compétences en info et traitement sont encore un peu au raz des paquerettes.Est-ce compatible avec Qcfocus2 et Registax3 dont j'ai l'habitude maintenant ? Sinon gamma aux taquets c'etait une bonne idée ou pas ?
Et pis, ça vaut le coup de faire un tri manuel (2400i...)
par rapport au tri auto. de registax à 80% par ex. ?
Bon, c'est tout pour l'instant
Gilles
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut désolé mon experience en traitement d'image est encore trop recente pour que je puisse te répondre sans dire de bêtises, je préfère laisser la main aux plus expérimentés

Personnellement en ce qui concerne le tri manuel, je le fais uniquement pour des avi de courte durées, (2400 je n'aurai pas le courage )ou alors pour certaines plus longues mais de mauvaise qualité, c'est à dire quand je sais que je n'aurai pas plus de 10 à 20 images potables. Maintenant est ce que le faire systématiquement apporte forcemment quelquechose à l'image finale, bonne question ?

Sinon au niveau modif, je pense qu'elles sont compatibles avec QCfocus, du moins pour le mode RAW j'en suis casi sur puisque l'option apparait dans les paramètres, d'autres plus expérimentés pourront te le confirmer.

Maintenant à savoir RAW ou optimisé ? je ne peux pas te répondre désolé mais d'autres le feront sans peine

@bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles

Je trouve tes images très bien. Ta Saturne a un gros potentiel (dommage pour le bruit) Tu verras, tu seras surpris de la réduction sensible du bruit si tu utilises le mode raw, en particulier sur cette planète. Je n'ose imaginer la même que tu viens de réaliser avec ce mode car elle offre déjà beaucoup de détails.
Je me suis permis de recaler les couches + un white sur les anneaux et de réduire un peu le bruit avec PictureCooler.
Bonne continuation (avec le mode raw )!
Pascal


[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 19-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, encore une belle serie que voila, c'est vrai il y a du potentiel dans ta saturne(deja tres bien)!! passe au raw et on en reparlera..beau boulot
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le mode RAW, c'est excellent à ce que j'ai pu voir un peu partout... Cependant les avis ne se traitent qu'avec Iris à ma connaissance alors qu'en mode optimisé registax marche,vu que tu en a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le mode RAW, c'est excellent à ce que j'ai pu voir un peu partout... Cependant les avis ne se traitent qu'avec Iris à ma connaissance alors qu'en mode optimisé registax marche,vu que tu en a l'habitude. "

???avec aviraw tu peux transformer tes raw en avis "normaux" et les traiter ensuite comme tu veux: http://arnholm.org/astro/software/aviraw/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bonne séance d'astro apparement. Saturne est fine et detaillée, juste un peu sombre.

L'amas ikéa je l'ai déja observé, mais uniquement le 14 juillet, bizarre....

Dans registax3 tu peux directement debayeriser sans passer par Aviraw: dans la fenêtre additional, une fois l'avi raw chargé, tout en bas tu as l'option debayer.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le bleu (mais ça se corrige très bien), ta saturne est superbe ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, c'est super sympa.
PPAQU:elle me plait bien avec tes retouches;jai souvent un croissant bleu au dessus et rouge en dessous(chromatisme LX,barlow ?)J'ai installé la modif.raw mais devant la turbu et l'image qui ne me plaisait pas du tout je suis revenu en arrière persuadé que je n'aurai rien de bon à 5ims et Cassini pas visible, alors pour une autre fois...

Tom d'orion:merci pour le lien,je l'avais déjà vu mais n'y pensais plus.J'ai repèré 3 gars dans les environs.Merci.

Bougriotluk:merci et à plus.Et toi le raw ?

françoisxavier,astroviking,fredhoer,tégéa:merci aussi pour les tuyaux, notamment pour registax(au fait, iris ou registax; lequel des deux fait le meilleur boulot ?)
J'ai essayé le mode optimisé,ça m'a bien mis sur les rails.
Le mode raw je l'ai essayé de jour sur le soleil avec le pst puis aviraw puis registax(bon maintenant je connais le raccourci) et j'avais une vilaine trame sur l'image compositée c'est aussi pour cela que je n'ai pas été plus loin le soir.Et puis quelle combinaison de couleur choisir dans "options caméra" sous la case raw(1,2,3 ou 4)même question dans aviraw:4 choix possible à côté de raw color.
Il faut faire le choix qui redonne les couleurs naturelles ?
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant