micv

ngc 3628 c8 st8

Messages recommandés

Mickael, oui le TIFF je veux bien, je prendrai plaisir à torturer ton image

vincentcotrez(taratata)yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !

Pfui, avec le C8 merci ça donne plein d'espoir :-)

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite tentative de traitement suite aux differentes remarques. plus d'extensions au depend des couleurs, dites moi ce que vous en pensez.

40% et pleine resolution : (n'oubliez de cliquer sur l'image ou le lien ;-)
http://astrosurf.com/astro-mike/ngc_3628%20NEW%20PROCESS.htm

une chose est sure: il va falloir que j'aille chercher plus d'info sur les rgb en posant plus longtemps...

a bientot
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est mieux, tes étoiles ont une meilleure mine.

Et puis le ciel n'est pas d'un noir absolu, un petit fond de ciel est plus rapprochant de la réalité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous!
vincent,je suis pourtant un adepte des fond de ciel lumineux en luminance mais en lrgb , pas facile...je suis d'accord que cela reflete mieux la realité,et un fond de ciel noir peut masquer certains defauts ;-) quand le fond de ciel est plus clair , cela ne pardonne pas...
jean luc, il y eu bien evidemment des flats.mais il y a eu un passage au meridien egalement , ... avec le meme flat.et comme je lai dit plus haut, le fait de pousser le fond de ciel fait legerement ressortir le vignettage de la serie avant le passage au meridien :-(
j'ai bien tenter une rotation du flat, mais les poussieres apparaissent...bref , pour etre puriste il aurait fallu que je fasse deux serie de flats, le courage m'a manqué en pensant que cela aurait passé.ceci dit , j'ai rattrappé un peu le coup en uniformisant le fond de ciel sous CS, avec la technnique des masques et plages de couleurs, mais il en reste. si quelqu'un a une technique je suis preneur!
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mickael, en LRVB si ton prétraitement n'est pas parfait, ça ne pardonne pas, il n'y a qu'un fond de ciel sombre pour cacher la "misère"...

Je ne comprends pas ton histoire de passage au méridien (retournement de monture ?) et tes flats. Au retournement de la monture tu ne pivotes pas la caméra j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,
je parle bien du retournement de la monture au passage du meridien (monture equatoriale),et oui j'ai tourné la camera, car sinon plus d'etoile guide... c'est pour ça qu'il existe des rotators genre pixys ou PIR, car le capteur le guidage est du mauvais coté au retournement.quand on a de la chance on peut trouver une autre etoile guide a l'opposé de l'objet, mais avec cette focale , faut pas rever...:-(
bref , on tourne la cam a 180°,on cherche la meme orientation de la cam, sinon on perd un peu de champ au compositage...
et pour couronner le tout,si on a une optique moyenne, avec du vignettage assez present , les flats ne sont plus bons.
il faudrait 2 serie de flats.
la solution la plus simple est de ne pas passer le meridien ou de changer d'objet apres le meridien ;-)et d'y revenir le lendemain :-)
mais bon comme les belles nuits se font rare, j'ai imagé toute la nuit en luminance, 18 poses avant meridien et 14 apres...
voila.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde version est bien meilleure !

On pourrait peaufiner encore au niveau de la saturation des couleurs des étoiles, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE COMPREND RIEN A CE QUE DISE LES AUTRES MAIS JE TROUVE QUE TON IMAGE EST VRAIMANT SUPER.
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mich,

superbe cette galaxie !
la n°2 présente + de détails mais semble manquer de contraste sur mon écran!
félicitations tout de même. (va bien le C8)
à bientôt

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous, je peut etre tenter un melange des 2versions, car les 2 me plaisent bien et apporte chacune quelque chose...
et apportera probablement plus de couleur. ;-)

telescope, bienvenue sur le forum. c'est pas grave si tu ne comprend pas tout, le chemin est long et laborieux en astrophoto... par contre evite d'ecrire en majuscule, c'est comme si tu "CRIAIT" , toujours ecrire en miniscule.
tu verra le forum est tres sympathique!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes j'ai compris Michael. Désolé, suis pas un habitué des SBig encore moins des doubles capteurs... Ah oui c'est le défaut de ce système si pratique.

Récemment je suis passé au guidage par lunette + anneaux guide + webcam, le grand bonheur, et du coup c'est ma webcam qui est contente d'être à nouveau invitée à la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant