Thierry DEMANGE

Exclusivité : 1ères images de l'éclipse de soleil ;-))

Messages recommandés

Bonjour à tous,

oui je sais le titre est raccolleur mais pour tous ceux qui vont rester en France sous la grisaille, je me suis amusé à scanner mes diapos de l'éclipse 99 et fait un petit montage
Pour ceux que ça intéresse : lunette mizar 68/800 et velvia 50 à l'époque ! ah !! souvenir, souvenir...

Pour Tony, je n'ai pas dépassé 900 pixels j'ai bon ?

version plus grande ici : http://tdemange.club.fr/images/chapelet_eclipse_soleil_1999w.jpg

voilà, c'est juste entre nous, pôv' astrams restés en France et en attendant le flot d'images au retour des braves
@+, Thierry http://capnature.com


[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 28-03-2006).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 28-03-2006).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 28-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, l'est pas le seul à avoir de vieux écrans pourris le Tony (1024x768 c'est déjà le grand luxe).

Par contre partir en Turquie pour se prendre la pluie, quelle drôle d'idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE ...tellement parfait qu'on dirait que tu as pris les images de droite pour les balancer à gauche
blague à part , dans mon bled perdu , il y avait plein de nuages ce jour là .....ce qui avait accentué l'obscurité pendant la totalité ....et finalement , ça c'était un dégagé seulement vers
la fin ...SNIF
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry ,et merci de nous rappeler cet belle eclipse avec une présentation impécable pour mon écran ...
Construtor A+++ Bonjour à toi Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

NON Môssieur Balagna !! comment osez vous porter de telles accusations ? je n'ai pas pris les images de droite pour les balancer à gauche comme vous dites !! j'ai pris les images de gauche pour les balancer à droite, nuances !!

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 28-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial : 2 fois de boulot en moins demain
...avait pas pensé
bon , c'est pas tout ça , mais mon thé à la menthe refroidi
et les braises du Narghilé sont chaudes
...fait quel temps chez vous ..hum...??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça !Les images sont déjà faites !
Et donc demain , je comptais sortir pour m'installer sur le parking .... Je ne déconne même pas , j'ai regardé , je peux .... Tout téléphone , PC , et fax ... 3 metres de fils à tirer .... Bon les quidams qui passent en voiture allaient sans doute trouver celà un peu strange le mec au bureau avec une lunette en batterie à côté de lui ....
Et bien j'en fait l'économie et je resterai douillettement dans l'enceinte confinée de ce haut lieu de l'esprit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça retourne le couteau dans la plaie seulement

Tout était prévu depuis 1 semaine, je rentrais ce matin vers 3 hr du matin d'un séjur de 4 jurs à l'étranger et je prenais le vol Turkish cette nuit.
Résultat, je ressort de l'hosto cet après-midi suite à un petit problèe technique avec ma fille. Rien de grâve heureusement, mais ma femme tracassée, donc je reste à Bruxelles.

Décidemment je suis pas fait pour les totales, puisqu'en 99 j'ai eu droit au gros nuage juste avant la totale pour avoir retour du ciel bleu juste après.

Donc finalement, heureusement que je suis resté ici

Bien beau chapelet en tout cas!!

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb, c'est sûr c'est rageant mais la santé d'abord !!
bah, y en aura d'autres
nous en 99 ça a été l'inverse, passages de nuages avant, nuages juste après et la belle trouée pendant le maximum, on était près de Vouziers dans les Ardennes, pas loin de chez toi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Thierry

J'étais aussi à proximité de Vouzier, mais visiblement pas dans la bonne prairie

Pour l'éclipse, oui je vise déjà celle de 2008 vers la Thailande, mais j'ai le temps, enfin j'espère.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant